Apres Formatage

Kuromax Messages postés 11 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour à tous ceux qui liront ce message^^
En fait si jamais je formate mon pc, que je vide entièrement les deux disques durs, et que j'installe windows 7 à partir du cd de licence, est-il possible qu'il y ai des restes de virus si il y en avait avant le formatage.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

après un formatage et une réinstallation de windows, il n'y aura plus de virus.
Si tu comptes sauvegarder des données (sur une autre partition ou un support externe), penses à installer un antivirus avant de les remettre sur ton pc et scannes les.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir
vider les DD est insuffisant
la partition contenant l'installation de windows sevn sera propre dans le cas ou vous la supprimez et la formater de nouveau
pour les autres partitions il suffit de les supprimer et de les formater avec un formatage normal pas rapide
je pense que votre ordinateur sera sain.
bonne chance
0
Kuromax Messages postés 11 Statut Membre

bonsoir a vous^^
jai entierement formaté tous les disques dur en demarrant l ordinateur avec le cd de license je pense qu'en effet j'avais un gros virus^^
jai perdu mes donnes mais les plus importantes se trouvaient deja sur clef usb ou telephone donc l ordinateur est entierement "neuf"
merci de m'avoir confirmé^^
bon week end a vous
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
l'ordinateur est neuf coté logiciel et c'est ce que vous voulez savoir
il reste à le laisser neuf (sans infections) et celà avec un bon antivirus à jour
si votre antivirus est équipé d'un antispyware ok sinon il est conseillé d'installer un
vous etes sous windows seven donc coté pare feu c'est excellent
ne remettez pas vos documents qu'après une bonne analyse
bonne chance
0