Gestion du port USB sous DOS !!!

csmart Messages postés 66 Statut Membre -  
 none.slad -
Salut !

J'ai de temps à autre l'habitude d'imprimer des documents à partir du DOS (je dispose de Windows 98 SE et de Windows 2000) -- dommage que Microsoft l'ai supprimé de ses dernieres versions de Windows ! Nostalgie oblige !

J'avais une imprimante de type HP Deskjet 610c avec port parallèle standard et j'imprimais normalement avec.

Evolution oblige je me suis pris une nouvelle imprimante, l'ancienne ne fonctionnant plus du tout: une HP Deskjte 656c avec port USB (s'il vous plait !). L'installation s'est faite sans probleme et elle marche parfaitement !

Seulement j'ai un petit probleme. MS-DOS ne semble pas reconnaitre le port auquel l'imprimante est connectée [un port USB je signale] et envoie toujours les données au port LPT1, port auquel etait rattaché l'ancienne imprimante...

COMMENT DE NOUVEAU ENVOYER DES DONNEES D'IMPRESSION AU NOUVEAU PORT USB A PARTIR DE MS-DOS ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

sabri01 Messages postés 9 Statut Membre 20

pas besoin d'ecrire un programme en assembleur
Il faut juste configurer ton imprimante associe le port lpt1 avec usb
Voir propriete
5
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

J'aurais tendance à croire que c'est MISSION IMPOSSIBLE (sauf si HP propose un logiciel pour) !
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,
intéressante question (sans dire qu'il fallait y penser avant ...).

J'ai un peu cherché (Google) et rien trouvé de convaincant dans tous les DOS (MS- , DR- , FREE-).

Sauf trouvaille géniale (qu'on la dise ici), je ne vois que la conversion de tes documents en formats pris en charge par des applications sousWindows ...

BONNE ANNEE !  Bises  comme d'hab ...
Olivier Fournier
0
csmart

Merci beaucoup pour la réponse !!!

La nuit derniere, je pensais à un truc: cela serait-il possible de le faire par l'intermédiaire d'un programme ecrit en ASSEMBLEUR [encore faudrait-il CONNAITRE, à plus forte raison MAITRISER ce langage !] ?

Connaissez-vous quelqu'un qui maitrise ce langage à ce point [Dieu fasse que la reponse soit OUI !!!] ? Il doit bien y en avoir un dans ce GRAND forum, ou kelkeu part d'autre, non ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues ! Merci d'avance !
0
none.slad

Bonjour,
la question précédente n'en reste pas moins interressante !!!
Quelqu'un aurait il des infos sur ce langage ???
0