Bonjour,
Bon bah après avoir cherché et testé je n'arrive pas :/
je me suis inspiré du code :
if(preg_match(''[0-9]{10}'',$numero_de_telephone));echo "C'est bon";
if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
{
$tel = htmlentities($_POST['tel']);
if(preg_match(''[0-9]{10}'',$tel))
{
$chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
$confirm = str_shuffle($chaine); //On créé le code de confirmation
/*On Fait la variable contenant le mail de confirmation*/
$message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur ' .$nom_site. '.</br>';
$message1 .= '</br>';
$message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux<br>de pouvoir vous compter aujourd\'hui parmi nos membres.<br>';
$message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, notez les précieusement : <br><br>';
$message1 .= 'Votre Login : ' . $pseudo .'<br><br>';
$message1 .= 'Votre Mot de passe : ' . $mdp .'<br><br>';
$message1 .= 'Votre Mail : ' . $mail .'<br><br>';
$message1 .= 'Votre Nom : ' . $nom .'<br><br>';
$message1 .= 'Votre Prenom : ' . $prenom .'<br><br>';
$message1 .= 'Votre téléphone : ' . $tel .'<br><br>';
$message1 .= 'Votre adresse : ' . $pays .'<br><br>';
$message1 .= 'Votre age : ' . $age .'<br><br>';
$message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.<br><br>';
$message1 .= 'Cliquez sur le lien de votre Clé d\'activation ou copiez le dans votre navigateur afin de valider votre compte.<br>';
$message1 .= '<a href="' .$url_script. '/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '">' .$url_script. '/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '</a><br><br>';
$message1 .= 'A très bientôt sur le site : <a href="' .$url_site. '">' .$url_site. '</a><br><br>';
$message1 .= 'L\'équipe <a href="' .$url_site. '">' .$nom_site. '</a>';
$sql = connect_sql(); //On se connecte à MySQL
$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='$pseudo' OR mail='$mail'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());
if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) //On verifie que le pseudo n'existe pas déjà
{
$reponse = 'Le login ou l\'email est déjà utilisé, merci d\'en choisir un(e) autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{
if( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail) || empty($nom) || empty($prenom) || empty($age) || empty($tel)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
{
$reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, ou votre téléphone ne comporte pas 10 chiffres <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
elseif( $mdp != $verif_mdp) //On verifie que les 2 pass sont identiques
{
$reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
{
mysql_query("INSERT INTO membre VALUES ('','$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$age', '$tel')");
$reponse = 'vous êtes maintenant inscrit sur ' .$nom_site. '. <br>Vous allez recevoir un mail pour activer votre compte. Attention il se peut que l\'email atterri dans votre courrier indésirable <br><a href="' .$url_site. '">Retour à l\'Accueil</a>';
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
$entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
mail($mail,'Bienvenue sur ' .$nom_site. ' ' . $login .'.' , $message1, $entete);
}
}
mysql_close($sql); //On se deconnecte
}
else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
{
$reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
?>
<? echo $reponse; ?></p>
Donc comment intégré un code vérification téléphone qui et bien entrée dans mon input svp merci
au fait ton truc c'est faux puisque la regex commence et termine par un dièse ...
Les expressions régulières : Partie 1 Partie 2
EDIT : la deuxième regex devrais être bon, puisqu'avec elle on commence le numéro par un 0, on met un chiffre de 1 à 6 ou un 8, puis on met 4 fois 2 chiffres de 0 à 9, en sachant qu'on peut mettre un tiret, un espace, un point ou rien tout les deux chiffres, donc utilise là, elle est bonne
Utilisateur anonyme
bonsoir all,
merci de vos réponse ;)
bon j'ai testé se code y a aucune erreur mais sa vérifi pas le input
j'ai testé if(preg_match("#^0[0-9]{9}$#"))
echo "<p>C'est bon !</p>
Bonjour,
supprimes tout ce qui n'est pas chiffre avec preg_replace
comptes le nombre de caracteres restant avec strlen et affiche une erreur si strlen($ton numero) n'est pas egal à 10
sinon c'est bon.
Enfin je vois ça comme ça.
non car avec preg_replace tu vires les erreurs ou autre code malveillant et tu controles avec strlen.
Ca permet notemment de transformer 01.20.20.20.20 ou 01 20 20 20 20 ou 01²20202020 en 0120202020
Les expressions régulières :
Partie 1
Partie 2
EDIT : la deuxième regex devrais être bon, puisqu'avec elle on commence le numéro par un 0, on met un chiffre de 1 à 6 ou un 8, puis on met 4 fois 2 chiffres de 0 à 9, en sachant qu'on peut mettre un tiret, un espace, un point ou rien tout les deux chiffres, donc utilise là, elle est bonne
merci de vos réponse ;)
bon j'ai testé se code y a aucune erreur mais sa vérifi pas le input
j'ai testé if(preg_match("#^0[0-9]{9}$#"))
echo "<p>C'est bon !</p>
########################################################
Signaler canarder - 11 oct 2010 à 22:18
au fait ton truc c'est faux puisque la regex commence et termine par un dièse ...
Les expressions régulières :
je connais et déjà suivie le tuto de t'es 2 parties mais sa veut pas :/
Cordialement stéphane
Je parle du site du zero j'avais déja vue et suivie le tuto mais sa me dit erreur ligne xxx
et avec ton code :
if(preg_match("#^0[1-68]([-. ]?[0-9]{2}){4}$#"), $POST['tel'])
echo "<p>C'est bon !</p>
j'ai cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected ',' in /home/web/www/membre/inscription2.php on line 90
Cordialement Stéphane
décidément c'est pas mon jour :p