S.V.P!! Aide pour temperature processeur!

Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -  
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre -
Bonjour,

Alors mon E6500 monte a plus de 73°C et si j' arrete pas le test, il doit monter encore plus haut!! Je viens de changer mon radiateur il y a 1 ou 2 mois et il ne depassait pas les 530°C!! Et la tout a coup, il monte a 73°C!! Vous aurez une idée svp??
Merci d' avance

A voir également:

11 réponses

BestAblaz! Messages postés 787 Statut Membre 14

a 530° ton proco est déja mort depuis longtemps ...
1
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,
Premièrement, parles-tu de température processeur ou coeur ? Car en général, un coeur est environ à +15°C que le processeur.
Bref, il faut vérifier si le ventirad est bien positionné correctement, si la pâte thermique est uniformément répartie entre le processeur et le ventirad. Et vérifier simplement aussi si le ventilateur tourne correctement.
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Oui il tourne, oui le rad ne bouge pas, pour la pate thermique je sais pas et le 73°C c' est pour le core0 et le core1 est a environ 70°C!! Merci
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Ok...
Il y a un soucis de mise en place du ventirad, ou manque de pâte thermique. Il faut retirer le ventirad pour vérifier cela. Mais attention, c'est une opération délicate qui nécessite que cela soit fais par une personne qualifiée (si tu l'as déjà fait, pas de soucis...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh oui c' etait 53°C!! mdr
Oui j' ai deja enlevé le radbox pour installer celui la!! Je n' aime pas le faire mais bon!! mdr
0

T'est a la réunion mec ;) tchek 974 :D allé wé ! bon ben tu sais tu l'enlève ton radiateur tu fout de la pate thermique dessus (attention pas trop non plus ) et tu remet ton rad si t'en a pas je t'en file t'habite ou ?
0

Moi a Saint-Benoit!! Faut que j' achetes de la pate thermique!! mdr
0

moi j'en ai j'habite a la montagne je peut t'en filé ;) mais vien cherché :P
0

Sa va pas etre possible sa!! mdr
Sinon t' es sur que c' est sa?? Parce que j' aime pas demonter mon rad!! mdrr
0

pourquoi ? c'est simple pourtant, et sa peut etre que sa soit ton ventillo sur le rad tourne pas soit t'as pas mit de pate thermique ... t'en a mit avant de remettre le rad ?
0

Oui elle etait livrée (dans un pti sachet) avec le rad!! J' ai un OCZ Gladiator Max!! Et si le ventilo tourne, quand meme!! ^^
0

Bon reprenons depuis le début tu a acheté un OCZ Gladiator Max, tu a enlevé ton ancien ventillo, nettoyer les ancien résidus de pâte thermique,
Après tu a remit de la pâte thermique neuve(livré avec ton ventillo) et mit ton rad , branché ton ventillo sur le port de la carte-mère : cpu_fan
Et avec tout sa ton ordi chauffe ou s'éteint ?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Son ordi chauffe mais s'eteint pas ;)
Mais je crois que t'as mal appliqué ta pâte thermique ou bien ta CM est tordue (même problème que le radbox)
Mais a mon avis c'est la pâte thermique, même si le ventillo tourne pas, le gladiator Max peut dissiper la chaleur en passif
0

Bof ouai mais sa se trouve il as pas mit de la pate thermique ou il faut
0
sof26110 Messages postés 1130 Statut Membre 115

Juste pour info, il me semble qu'il intel core 2 Duo est fait pour tourné a 80° et que son maximum est 115°
Donc ne te soucis pas de sa, si ton Processeur chauffe trop le système s'éteindra de lui même pour laissé refroidir le proco ;)
0

Euh n' empeche que c' est bizarre tout sa!! ^^
0

Eh dites, une autre question, pourquoi quand je lance COD MW2 j' ai environ 100fps de moyenne, alors que sous GRID, j' ai 40/50, sous GTA4 (je suis CPU limited) 20/30fps, Battlefield, a 40fps!! Pourquoi toutes ces variations?? mdr
Merci
0