Formater clée USB protégée

Résolu
daniel63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Philippe -
Bonjour,
je possede une clée usb corsair 8 go en fat 32 je voudrais effacer son contenu mais impossible le systeme me dit qu'elle est protégé en ecriture que faire SVP.
Merci

A voir également:

11 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

0
Philippe

Bonjour,

Tu pourrais essayer avec celui-ci également:
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Astuce/effacer-sd.php le lien de téléchargement se trouve dans les lignes, lire avant d'essayer de formater, même si ce Log est spécifique aux Cartes, il repère les clés également( faudra la reformater en FAT32 après avec Windows)

D'autres part à voir si il n'y a pas un Loquet de Protection sur la clé

Voir également si la clé n'est pas passé en système de fichiers RAW ???

A+Lusche Philippe
0
daniel63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
deja je te remercie maintenant je vais essayer de resoudre le probleme,je te tiens au courant.
0
daniel63 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok! j'ai telechargé le logiciel mais ensuite comment l'utiliser sans faire d'erreur ?
Merci
0
Philippe

Bonjour,

Tu as d'abord essayé avec celui proposé par Mpuissance4 ???

Si c'est le cas, tu sélectionnes FAT32 ou FAT tu choisis et tu cliques sur quick format

A+Lusche Philippe
0

Bonjour,
je viens d'essayer avec les deux logiciels preconisé j'obtiens toujours la reponse "protégée en ecriture" en Anglais seule difference mais le probleme demeure merci
0
Philippe

Bonjour,

Tu peux essayer avec celui proposé dans ce Lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19420449-formater-clee-usb-protegee#2

Regarde surtout les deux questions proposées.

Pour le système de fichier, clique droit sur le Lecteur de la clé, Propriétés

A+Lusche Philippe
0

Non comme je le dit plus haut les deux solutions ne marche pas ?
@+ Merci
0
Philippe

Ok

D'autres part à voir si il n'y a pas un Loquet de Protection sur la clé

Voir également si la clé n'est pas passé en système de fichiers RAW ???

Pour le système de fichier, clique droit sur le Lecteur de la clé, Propriétés
0

Non il n'y a pas de loquet de protection et elle est pas en RAW ,Alors si il y a une solution ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

déconnecte la proprement redémarre et refait un essai pour voir
0
Philippe

Re,

En complément de la proposition de mpuissance4

Clique droit sur Poste de travail, GERER, gestion des disques, clique droit sur ton lecteur (en bas) Formater .....peu probable mais pourquoi pas.

Ensuite, tu peux essayer en passant par la commande dos format X: (X représentant la lettre du lecteur)

Ensuite tu peux essayer par un autre PC

Et enfin si cela ne donne rien, ta clé est HS

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme

salut

comme philou sauf :

Clique droit sur Poste de travail, GERER, gestion des disques, clique droit sur ton lecteur (en bas) , supprime la partition

puis essaie de la formatter
0

Comment faire pour supprimer la partition ? Merci
0
Utilisateur anonyme

tu vois ta clé dans le gestionnaire de disques ?

là où tu vois les partitions ( dans le tableau du bas )

tu fait un clique droit sur la partition, supprimer...
0

Dans gestion de l'ordi j'ai disque 5 amovible clée corsair mais en clic droit j'ai juste la possibilitée de formater c'est ça , merci
0
Utilisateur anonyme

et donc, si tu fait formater, ça dit quoi ?
0

Ceci est la partition active de ce disque .Toutes les données de la partition seront perdues.Voulez vous fomater cette partition .Voila
0

Toujours pareille le media est protégé en ecriture .?
0
Philippe

Re,

Essaie donc la commande DOS, tu la trouves Tous les programmes,accessoires (invite de commande) comme spécifié

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19420449-formater-clee-usb-protegee#12

Tu peux essayer également de vérifier le Volume.

Clique droit sur le lecteur, propriétés, outils

A+lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/5689-cle-usb-verrouillee-impossible-d-ecrire

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/
0

voila jai trouver ceci
http://www.01net.com/outils/PseudoV6?base=astuces-vista&pseudo=166-1&rub=10000

@+

0

Ok merci j'ai plus le temps ce soir je vois demain encore MERCI
0

Bonjour, par contre deja ça j'arrive pas Ouvrez l'explorateur , (menu Démarrer puis "Ordinateur").Merci
0
YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

tout ca n'est pas evident !! tu doit en mettre a jour son firmware cherche dans google ca depent de la marque de ta cle (son firmware est pété en laissant une certaine souveraine de rien changer dedans )
bonne chance ..
0

Bonjour,
merci pour tout rien ne marche donc je renvoi la clée a son fabricant
Encore merci.
0
Philippe

Bonjour,

Ok merci de nous en avoir informés, désolé que l'on ait pût trouver la soluce.

bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0