Pb après réinstallation windows xp

Résolu
fabyg Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors, je vais essayer d'être claire mais ça va pas être évident vu mon niveau d'informaticienne ^^

Après avoir allumé mon ordi (windowx xp sp2), je n'arrive pas sur mon bureau car j'ai tout de suite un écran noir avec un message d'erreur "lsass.exe - ........ (0xc0000005)" il me demande de cliquer sur ok pour fermer, ce que je fais 2 fois, et c'est le noir complet avec juste ma souris que je peux bouger, je suis donc obligée de fermer en force (bouton arrêt appuyé).

Après avoir recherché sur plusieurs forums, j'ai constaté qu'il n'y avait pas grand chose à faire (du moins à mon niveau), et c'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée de réinstaller Windows (à partir du CD).

J'ai donc suivi les instructions, mais au moment où il me précise (je n'ai plus vraiment la phrase dans la tête) de faire attention car un windows existe déjà et que tout risque d'être supprimer, je crée donc un autre sous le nom de WIN, et j'installe avec un nouveau nom d'utilisateur.

Lorsque l'installation se termine, je saute de joie car j'ai tout récupéré (les caractères sont un peu gros, mais bon)... oui seulement voilà, je n'ai plus de son, plus de connexion internet, word et excel ne répondent plus car je ne suis pas l'utilisateur qui a créé ce programme, si je veux ouvrir un document word (.doc), il s'ouvre sous WordPad... Il n'y a que les images, photos et vidéo (pas divX) que je peux ouvrir.

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Hier j'ai essayé de réinstaller le CD, mais il n'a pas voulu se mettre en route. Sur l'écran c'était écrit (sur fond bleu) : insérer la disquette dans le lecteur A et appuyer sur n'importe quelle touche. J'ai mis mon CD et appuyé sur une touche, en bas de l'écran c'est noté que la restauration est en cours, et puis le message revient, je re-appuie sur une touche, ça me dit toujours que la restauration est en cours, et puis...

Au bout de plusieurs tentatives, j'a enlevé le CD, je l'ai remis, et là je n'ai plus réussi à avoir le message sur fond bleu qui me demande de mettre le CD.

Bref, je sais plus trop quoi faire !

Ai-je été assez précise ? Saurez-vous m'aider ? En tout cas je vous remercie d'avance.

Amicalement,
A voir également:

16 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour fabyg,
Installer deux systèmes d'exploitation identiques est conflictuel.
Si tu as des documents personnels à sauvegarder, utiliser un logiciel du genre Knoppix qui est un Live CD Linux qui servira à récupérer tes données.
Ensuite, formater ta machine et reprendre intégralement l'installation de Windows XP.
@+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Installer deux systèmes d'exploitation identiques est conflictuel.

A bon ! pourtant çà marche très bien avec deux systèmes identiques
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Effectivement le druide, bonjour, tu as raison, 'conflictuel' n'est pas le terme à utiliser, 'sans intérêt' est plus approprié, désolé.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

d'après ton message d'erreur >isass.exe 0x0000005< tu as été victime du virus SASSER.

Avoir installer windows sur la même partition mais dans un autre répertoire te donne le choix au démarrage, soit démarrer sur l'ancien système "le vérolé" soit sur le nouveau qui ce trouve dans le répertoire Windows.000.

Pour ce qui est de tes petits soucis de connexion, logiciel qui fonctionnent plus, etc.. c'est logique vu que tu n'es plus sur l'ancien système. Pour y remédier il faut réinstaller tes programmes de bureautiques et autres ainsi que les pilotes de ton matériel. Une fois fait tu retrouvera un affichage correcte, le son, ect...

Maintenant que tu es informé que souhaites tu faire ? Refaire une installation propre en supprimant l'ancien système ou désinfecter ton ancien système attaqué par le virus sasser.

le druide sans la potion.
0
fabyg Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien ça, j'ai le choix au démarrage avec 2 répertoires, et j'ouvre donc le 2ème mais il ne me sert pas à grand chose pour l'instant. Et je ne sais pas comment réinstaller mes programme et mes pilotes.

Refaire une installation propre est tentante si c'est pas trop difficile, mais désinfecter mon ancien système est mieux si on peut dégager ce virus. Que ferais-tu à ma place ?

Merci
0

pour supprimer sasser :

si tu peux démarrer sur ton système infecté, tu suis cette procédure > http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sasser/

Si tu peux pas, installe un antivirus sur le nouveau système et lance l'analyse sur l'ensemble de ton disque dur. Même si tu peux pas te connecté sur le web tu peux l'installer depuis un clé usb une fois récupérer depuis un autre poste. La mise à jour de la base virale ne sera pas nécessaire vu que sasser est connu depuis pas mal de temps, donc l'antivirus le détectera sans problème.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabyg Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci le Druide, mais comme je ne peux pas ouvrir le système infecté, je ne vais pas pouvoir utiliser ton lien, à moins que je puisse l'utiliser via le nouveau système ?

Sinon, tu me conseille quel antivirus à installer ? Comme ça je pourrais le télécharger d'où je suis et le mettre sur clé USB (vu que j'ai pas internet à la maison, je demande de l'aide du boulot, mais chut faut pas l'dire !!!) Et si j'ai bien compris, par l'intermédiaire du nouveau système, cet antivirus peut supprimer le virus qui se trouve sur l'ancien ?

Désolée si mes questions te paraîssent débiles, mais je veux être sure de bien comprendre.

C'est gentil de prendre du temps pour m'aider.
0

Bonsoir le Druide
Devine d'où je t'écris ? De chez moi !!! Et oui, tes conseils ont été excellents, j'ai téléchargé ANTIVIR RESCUE, je l'ai gravé sur un CD... et CA A MARCHE !!!! Suis trop contente !!! Je n'ai qu'une chose à dire MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!
C'est trop cool d'avoir ces forums où des personnes sympas viennent vous sortir de l'embarras !
Bravo et bonne continuation !
A une prochaine fois peut-être car j'ai encore pas mal de choses à demander, mais après toutes ces semaines à galérer, je vais en rester là pour le moment ^^
Amicalement
0

pas de quoi, tu vois il y a toujours une solution sans tout cassé ...

Il te restes à supprimer le deuxième système que tu as installé, sauf si tu souhaites le garder au cas ou ... C'est juste quelques Mo en plus sur ton disque dur.
0

C'est justement la question que je me posais, est-ce que je peux supprimer le 2ème système. Effectivement, je préfèrerais l'enlever mais je sais pas comment faire. Est-ce que je peux encore abuser de ta gentillesse ?
0

Pour commencer, il faut supprimer une ligne dans le fichier boot.ini pour plus avoir le choix au démarrage (cela ne supprime pas les répertoires créés par le nouveau système, voir ci-dessous).

1 - Pour modifier le boot.ini poste le contenu de ton fichier boot.ini, je te dirais quoi supprimer, voir mon site pour t'aider > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Ensuite il faut supprimer les répertoires créé par le nouveau système. Pour cela il faut démarrer sur le premier système, celui que tu as désinfecté.

2 - A supprimer :

c:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS.0
C:\Documents and Settings\ton profil du nouveau système
C:\WINDOWS.0

A suivre demain ...
0

Bonjour,

J'espère que c'est bien ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WIND
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WIND="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

A savoir que j'ai appelé WIND le 2ème système réinstallé

Merci
0

ok c'est bon,

pour commencer débranche ta connexion Internet, puis désinstalle ton antivirus, vu qu'il est sur le nouveau système (WIND) Ensuite tu redémarre ton pc sur le nouveau système (WIND), c'est juste pour remettre de l'ordre dans regedit. Après redémarre sur le premier système ( WINDOWS) pour vérifier que tout est ok coté virus Sasser.

Une fois fait tu peux passer à la modif.. de boot.ini, fait un copier/coller de ce que je te poste ci-dessous.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Astuce : tu peux mettre ce qui te fais plaisir entre les guillemets, exemple "xp pro"

Après çà tu peux redémarrer le pc et normalement il démarre directement sans te proposer le choix. Ensuite tu peux supprimer les trois répertoires suivants :

1 - c:\Documents and Settings\All Users.WIND
2 - C:\Documents and Settings\ton profil sur WIND
3 - C:\WIND

Il te restes plus qu'à réinstaller ton antivirus préféré, exemple : Antivir ou Avast, c'est les deux les plus performants en version free. Si tu as Ccleaner lance un nettoyage plus recherche des erreurs du registre, çà peux que y faire du bien.

Si problème je reviens en soirée.

0

Coucou,

J'ai bien fait tout comme tu m'as dit (ça m'impressionne toujours cette connaissance en informatique ^^) mais (et oui, y'a un mais) lorsque je veux supprimer C:\WIND, j'ai un message qui me dit :

"impossible de supprimer Flash9b.ocs : accès refusé
Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"

Oups !

J'ai pourtant rien en cours, et le disque n'est pas plein.

Sinon tout le reste a fonctionné, j'ai lancé antivir, y'a plus de virus, j'ai lancé ccleaner, et j'ai tout nettoyé (mon ordi est tout propre !)
0

apparemment un problème avec flashplayer, dirige toi sur ce forum il faut récupérer un soft pour désinstaller flashplayer proprement. Sinon essaye de le supprimer en démarrant en mode sans échecs.

> http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Ordinateur-portable/module-complementaire-flash9b-sujet_110729_1.htm
0

J'ai essayé de supprimer en démarrant en mode sans échec mais ça n'a pas marché, alors j'ai été sur ce lien :

http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/uninstall_flash_player.exe

La désinstallation s'est effectuée correctement, mais lorsque j'ai voulu supprimer C:\WIND, j'ai toujours ce fichier"flash9b.ocs" qui veut pas être supprimé.

Ca fait rien, ne t'embête pas, je vais le garder, et puis ça fait que 500 Mo sur le DD, donc rien de bien grave.

Merci mille fois pour ton aide
0

ok! essayes quand même avec ce soft > http://ccollomb.free.fr/unlocker/
0

Ben voilà, ça y est ça a marché (tu lâches jamais rien toi, t'es exceptionnel ^^) !!! Merci énormément ! Bonne continuation et peut-être à un de ces jours (si j'ai encore besoin d'aide... !!!)
0

pas de quoi,
0