Ecoute telephonique

Fermé
alfamimi - 8 oct. 2010 à 11:43
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 11 oct. 2010 à 10:15
Bonjour,

y a t'il un code de telephone pour savoir si l'on est sur écoute

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
8 oct. 2010 à 11:47
pour qu'une écoute soit mise en place, il faut une ordonnance judiciaire, sinon elle n'est pas légale.

pour qu'il y ai une ordonnance judiciaire, il faut des éléments probants.

ce qui veut dire que si tu es sur écoute, à priori c'est qu'on te reproche des choses. Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'est pas sur écoute. Si tu as des trucs à te reprocher (traffic de drogue, vols, recelles, etc....) j'aurai pas envie de te faire echaper à la justice....

mais bon, mis a part ca: non, il n'y a pas de possibilité. Le seul moyen est de connaitre qqcn plutot bien placer dans la police pour qu'il te dise ....
3
merci pour ta réponse mais ça je le savais déjà. Personnellement je n'ai rien à me reprocher mais il est question d'un membre de ma famille et il n'est question ni de drogue ni actes abominables mais en Corse on nous met facilement sur écoute car nous avons un régime particulier pour ce genre de chose. Quant à ne pas vouloir que j'échappe à la justice je reconnais parfaitement le comportement des bons petits français qui sous d'autres régimes n'ont pas hésiter à dénoncer les leurs.Sur ce merci de tes bons conseils.a
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
11 oct. 2010 à 09:57
t'inquiètes pas, on a tous des trucs à se reprocher ;)

mais de ce que j'en sais, la seule manière de savoir si t'es sur écoute, c'est de connaitre qqcn bien placé à la police, ou a la limite chez ton opérateur téléphonique.
Imagine si les gens avaient un moyen facile de savoir s'ils étaient sur écoute, les terroristes (et pas que les gentils corses) pourraient facilement esquiver les écoutes.

Cependant, il paraitrait que lorsqu'on est sur écoute, il y a plus souvent de résonances, etc... mais ca je ne sais pas si c'est vrai... et les résonances peuvent être dues à une qualité de réseau pourris

c'est gentil de me traiter de colabo. trop classe
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
11 oct. 2010 à 10:04
J'avoue que sur ce coup là tu vas trop loin dans tes propos Nabla's voulais juste condamner les actes criminels pour lesquels les écoutes sont justifiées (et non pas te condamner) et toi tu traites les "bons petits français" de collabos ... Si tu ne te considère pas toi même français alors ne t'avise pas de critiquer les autres.
0
11 oct. 2010 à 10:15
non mais c'est vrai, quelque part je suis un gros colabo, ce WE j'ai appellé les flics (depuis ma voiture, han, les 3 points) parce que des petis cons s'ammusaient à danser et sauter devant les voiture sur une bretelle d'accès d'autoroute (limité à 70 de mémoire), et que j'ai failli m'en manger 2 sur le parechoc ... donc oui, je suis un gros colabo, et j'espère dailleurs qu'ils se sont fait attraper et qu'ils ont mangé cher !

Parce que moi qui avait passé uen petite soirée pénard, ayant un peu bus, (sans excès) et tuti quanti, j'aurai été bien dans la merde si un de ces cons avait embrassé ma voiture. Donc oui, je suis un pure colabo, et meme pas nourris par conviction, mais uniquement par l'esprit de vangeance.

Mais bon... quelle est ta limite pour être colabo ? es ce qu'appeller les flics quand ta voisine se fait cambrioler c'est être colabo ? es ce que dénoncer un "voleur de pommes" c'est être colabo ? chacun met la limite là ou il le veut et agit selon ses propres convictions . moi ma conviction dans ton cas, est que si une écoute est illégale, elle ne peut constituer une preuve devant un tribunal, et donc est nulle et non avenue. Les écoutes illégales ca me débecte (autant quand c'est mitérand que sarko), et des trucs du coté de l'illégal me débectent aussi.

T'inquietes pas, personne n'est blanc, et moi non plus.
0