Excel : copier colonne en fct case

pierrick21 Messages postés 7 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pb avec excel, je voudrais depuis ce premier tableau que chaque colonne se copie dans un tableau spécifique, c'est à dire que chaque fois qu'il y a marqué TE dans la case du haut, alors toute la colonne se copie dans un tableau uniquement avec les TE, idem pour les autres items TA et PP.

A la fin, il doit y avoir 3 tableaux TE, TA et PP avec leur colonnes correspondantes. Je ne sais pas s'il faut utiliser des formules ou une macro, mais dans tous les cas, je rame bcp.
Si quelqu'un pourrait m'aider sur ce pb, je vous remercie d'avance

Pierrick

TE PP TA TA PP
8/9 10/9 15/9 17/9 22/9
Jérémy P P P P P
Victor P P P P P
Arnaud P B P P P
Gaëtan P B P P P
Kévin P B P P P
Rémy P B A AE A
Luis P B A AE A
Kévin P B A AE A
Julien P B P B P
Arthur P P P B P
Mathieu P P P P P

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, essayer avec la fonction :
RECHERCHEH(valeur_cherchée,table_matrice,no_index_lig,valeur_proche)
Salutations.
Le Pingou
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
j'ai monté un modèle qui (je crois du moins) fonctionne comme vous le souhaitez, http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijDQ9w6uc.xls
info:
les lignes 15,29,43 servent à la détection des adresse pour la formule RECHERCHE
le champ est "équipé" de A à Z
il suffit de tirer les formules vers la gauche pour l'agrandir et de revoir les limites de champs dans les formules.
Revenez si besoin d'info complémentaires
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour Vaucluse,
Super comme solution.
Petit détail, je pense quil faut tirer les formules vers la droite, car vers la gauche on se casse le nez sur le cadre...
Amicales salutations.
Le Pingou.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Salut Le Pingou,
*Exact,mais rien de politique la dedans,mais je traîne un peu de dyslexie depuis ma plus tendre enfance.. qui pourtant est déjà bien loin :-)
Bien amicalement
0
pierrick21 Messages postés 7 Statut Membre

Merci bcp Vaucluse, c'est top !!
cependant quelques petites questions

- Est-il possible de rajouter des colonnes à gauche sans que cela modifie les tableaux (moi çà me les modifie et j'arrive pas à remettre les formules à jour)
- Est-il possible de séparer le tableau principal sur une feuille et mettre les 3 autres sur une autre feuille ?
- Est-il possible de faire cela pour 30 joueurs (30lignes) et si l'on peut rajouter sans pb ensuite
- Pourquoi il apparait certain nombre dans la première ligne de chaque nouveau tableau ? TE 2 7 10 11 ...

- Comment fonctionne la formule:
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($A$15:$Z$15;COLONNE()-1));"";RECHERCHEV($A16;$A$1:$J$13;PETITE.VALEUR($A$15:$Z$15;COLONNE()-1);0))
Je n'arrive pas à la comprendre..

- Y a t-il des macros en fonctionnement dans le document ?

En tt cas merci bcp !!
0

Re
Rajouter des colonnes à Gauche je ne pense pas, mais on peut essayez.
Ce qui est possible, je pense par contre:
ne pas rajouter de colonne mais uniquement le champ sur la hauteur des listes de noms en dessous des codes pour ne pas modifier les tableaux d'édition
mettre les trois autres tableaux sur une autre feuille: pas de problème
sur 30 lignes: sur 3000 si vous voulez(!)
pourquoi il apparaît certains nombre dans la première ligne de chaque tableau
La formule sur ces lignes donne le N° de colonne ou se trouve les info à éditer
Ces valeurs sont ensuite classées en ordre croissant par le code PETITE.VALEUR, de façon à situer la colonne pur la formule RECHERCHE
le code COLONNE()-1 définit le rang de la petite valeur dans l'ensemble de ces valeurs. COLONNE()-1donne le N° de colonne où se trouve la formule diminué de 1 puisqu'on est en colonne 2
C'est toutes ces formules qui disparaissent quand vous insérez une colonne
Je peux essayez de vous remettre ça d'aplomb, avec une macro à bouton qui insère les cellules à, gauche , mais il faudrait me donner un tableau modèle avec la liste des noms (bidons) et l'organisation définitive que vous souhaitez , pour éviter de recommencer plusieurs fois les propositions
Je joindrait alors un détail plus précis sur les fonctions utilisées;;
A placer sur
http://www.cijoint.fr et revenir ici placer le lien donné par le site.
A vous lire
crdlmnt
0
pierrick21 Messages postés 7 Statut Membre

ok, je vais donc réfléchir à tout cela, et je vous refait signe quand je pense avoir l'organisation définitive,
ok pour un bouton macro, ce serait le top

En tout cas, merci pour l'aide... çà fait un moment que j'essayais sans arriver à ce que je voulais !

Pierrick
0

Bonjour,
Une autre version qui permet d'insérer une colonne dans la feuille [F1] après la colonne [A] ..!
Les résultats en feuille [F2].
A essayer : https://www.cjoint.com/?0kix8tjZdsy
0

Bonjour Le Pingou

un petit souci de champ, je pense, plus on insère de colonne,, plus les éditions disparaissent jusqu'à finir sur #VALEUR au bout d'un certain nombre?

ou alors je n'ai pas fait ce qu'il fallait mais en récap TA:
_ça marche à l'insertion de la 1° colonne
_à la deuxième, le tableau affiche complet?
_à la 3° la dernière valeur disparaît, restent deux seulement
le phénomène se reproduit jusqu'à 6 colonnes et à la 7° le tableau disparaît?
Bon Week-end
bien amicalement
0

Bonjour Vaucluse,
Etrange, j'ai suivi votre exemple et tous fonctionnes correctement.
Note: insérer la(es) colonnes sur la feuille [F1] et aprés le colonne [A] !
Résultats: https://www.cjoint.com/?0kjmin5jMTn
Amicales salutations.
Le Pingou
0

Re
voila ce que ça donne chez moi
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij8TL64N2.xls
quel est le problème
Crdlmnt
0

Bonjour Vaucluse,
Merci pour l'information. Eh bien oui dans le fichier envoyé il y a un manque dans la formule pour le cas [TA], il manque cette partie de contrôle [SI(B1<NBVAL('F1'!$1:$1)] pour prendre en compte la valeur précédente.
Voici le fichier avec la correction : https://www.cjoint.com/?0kjuJkNV5dj
Amicales salutations.
Le Pingou
0

Bonjour LP celui, là marche effectivement
Bon dimanche
*amicalement
0