Pc qui ne veut plus s'allumer.

flod09 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis débutant en informatique, et j'aurai besoin de votre aide pour mon pc.
Alors voila ma tour ne veut plus s'allumer, donc j'avais pensais que peut être cela venait de l'alimentation que j'ai remplacer par une 500W (pour moi celle qui se trouver la avant était une 300W), mais toujours le même problème la tour veux pas s'allumer, en sachant qu'avec ma première alimentation le ventilateur du processeur doit bien faire 1/2 tour et avec celle que je viens de racheter le ventilateur fait a peine 1/4 tour
Auriez-vous une idée de ou cela peux venir ?
Pour moi je dirai que sa pourrait venir soit du processeur ou de la carte mère, déjà est ce possible? Il y a t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement de ces pièces.
Si il vous faut par hasard le détails des composants qui se trouve dans la tour. Dite le moi, je ferai de mon mieux.

En vous remerciant d'avance.

Flod09
A voir également:

2 réponses

leonx Messages postés 17 Statut Membre

bonjour moi j'avais un probleme un peu semblable mais c'etait le ventirad du processeur qui n'etait plis bien fixé. je ne sais pas si c 'est le cas pour toi
0
flod09 Messages postés 4 Statut Membre

Tout est bien fixer a sa place après vérification
Merci pour ton idée de solution.
0
Utilisateur anonyme

salut

le mode sans echec ne donne rien ?

si tu debranches ton dd, ton pc demarre t il ?

il y a ce bon tutoriel/http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm

0
flod09 Messages postés 4 Statut Membre

Je peux pas faire un mode sans échec car le pc ne veut pas s'allumer même sans DD, j'ai essayer comme sur le tutoriels de faire un clear CMOS mais toujours le même problème j'appuie sur le bouton est rien. (le ventilo du processeur tourne quand je met en position on derrière la tour)

Merci pour ton idée de solution.
0
Utilisateur anonyme

pour le clear cmoss il y a un cavalier a deplacer sur la carte mere ...
je ne connais que en theorie...

le tutoriel est long a lire...
0