Remplacer un microprocesseur?

Amargoza -  
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en attente d'acheter un PC Dell Studio XPS 16, qui correspond parfaitement à mes attentes, sauf au niveau du processeur : je souhaiterais un Intel Core i5.
Est-il possible de faire ce changement ou dois-je me tourner vers un autre portable?

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

C'est une plaisanterie ?
Si le CPU ne te plait pas, ne l'achète pas. La question ne se pose même pas.
0
Amargoza

Ben, si. C'est le seul portable que j'aie trouvé à moins de 850€ qui allie puissance graphique+qualité audio+ergonomie proche d'un mac+design.
mais sinon, est-ce qu'un intel core 2 duo est suffisamment puissant pour espérer faire tourner des jeux 3d, malgré la carte de 1Go?
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

un core i5 est beaucoup plus puissant qu'un core 2 duo
C'est la nouvelle génération de proco.
C'est comme si tu voulais acheter un pentium 3 à la place d'un i7
0
Amargoza

Oui, certes, il est plus puissant.
Mais est-ce qu'un core 2 duo est un bon processeur? Puis-je espérer faire tourner windows 7 avec? Parce que le i5 est certes trés bien, mais je ne m'en servirais pas tout de suite, c'est une façon d'avoir un ordi qui fonctionne encore dans deux ans!
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Un core 2 duo est un bon truc, mais ça dépend lesquelles....
Mais dans tous les cas, tu peux faire tourner Seven dessu

Tu ne peux pas changer un proco sur un pc portable
Si tu veux avoir un autre proco, faut prendre un autre portable
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un portable. Je ne suis pas sûr que les chips I5 de base se montent sur la carte mère d'un portable. A mon avis le packaging est totalement incompatible. Tu es sûr que chez MSI ou ASUS il n'y a pas des I5 ou I7 dans tes prix ?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Prend directement un PC avec un i5 j'expliqur pourquoi :
Les derniers portable n'utilisent plus un socket mobile, c'est maintenant directement soudé a la carte mère donc inchangeable
De plus un Core 2 Duo s'avère correct (dans tous les cas le PC a été pensé de façon a ce que le processeur ne limite pas la carte graphique)
Un bon PC, c'est une tour que l'on monte sous même
0