Pb hd wd my book en ntfs sur imac

Aurelien75 -  
 Aurelien75 -
Bonjour,

Je me suis mis à mac aujourd'hui. J'ai le dernier imac. Avant j'étais sur PC.

Je me suis acheté un disque dur western digital my book pour faire mes sauvegardes de pc et les basculer ensuite sur mon imac. Je l'ai donc mis en ntfs. Aujourd'hui j'ai reçu mon imac et je le branche. Ca me dit qu'il n'est pas reconnu. Même pas en lecture. (Je n'en ai besoin qu'en lecture, après je le viderais et le configurerais mac). J'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle ntfs mounter mais rien ne marche.
Je ne suis pas du tout aguérri en informatique donc j'ai peut-être loupé une étape. Toujours est-il qu'on m'avait dit à l'achat que mon disque dur en ntfs serait reconnu par mon imac (dernière génération) sans problèmes et que mes amis me disent "normalement ça doit marcher, je comprend pas pourquoi ça marche pas"...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci bcp d'avance

A voir également:

2 réponses

Cdt Kousto

Salut,

Je viens de rencontrer ce type de problème après mise à jour du firmware et de la gestion allumage/démarrage de mon DD My Book, qui jusqu'à présent fonctionnait très bien sur FW 800.

Après de "très très" nombreuses recherches sur le net, j'ai fini par arriver (depuis un forum) chez Apple Support pour ce qui suit et qui a relancé le fonctionnement normal attendu : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Et donc quelques instants de manips pour au moins deux heures de recherche à droite à gauche...

Sinon question bête : as-tu installé sur le Mac les gestionnaires de démarrage (si ça existe toujours) du My Book ??
0
Aurelien75

Merci pour ta réponse.

Au final je me suis débrouillé autrement. J'ai tout mis sur un autre disque dur ntfs qui, lui, était reconnu...
0