Recherche dans listbox

Fermé
poufab Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 7 oct. 2010 à 20:01
poufab Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 - 7 oct. 2010 à 20:42
Bonjour,

Bon a force de chercher et de trouver plein de truc quine fonctionne pas, je me tourne vers vous.

Je voudrai faire une recherche dans une listbox a partir d'une textbox.
Je m'explique, je tape un mot dans la textbox et j'ai toute la ligne qui fait réference à ce mot qui apparait dans la listbox (une ligne de 6 colonnes), car lorsque j'ouvre mon userform toute ma Base de donnée s'affiche dans la listbox et je voudrai faire le tri a partir du mot.

Je ne sais pas si cela est claire mais bon.

Si cela peut vous mettres sur une piste voici ma macro au lancement de l'userform:

Private Sub UserForm_Initialize()
'si la dernière ligne est supérieure à 256 déclarer i et x en Integer
Dim i As Byte, x As Byte
i = Sheets("BASE DE DONNEE").Range("C1000").End(xlUp).Row
For x = 2 To i
With ListBox1
.AddItem Sheets("BASE DE DONNEE").Cells(x, 2)
.Column(1, .ListCount - 1) = Sheets("base de donnee").Cells(x, 3)
.Column(2, .ListCount - 1) = Sheets("base de donnee").Cells(x, 4)
.Column(3, .ListCount - 1) = Sheets("base de donnee").Cells(x, 5)
.Column(4, .ListCount - 1) = Sheets("base de donnee").Cells(x, 6)
.Column(5, .ListCount - 1) = Sheets("base de donnee").Cells(x, 7)

End With
Next x
End Sub

Merci les gens!!

A voir également:

2 réponses

amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 12
7 oct. 2010 à 20:37
bonsoir

je vous conseil de faire plutôt une recherche dans une matrice

j'espère avoir répondu a votre besoin

bonne soirer

voici un exemple suivre le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijKgIYAvp.xls
0
poufab Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017 7
Modifié par poufab le 7/10/2010 à 20:43
Merci du conseil,

Mais je voudrai vraiment proceder comme cité, c'est faisable, j'ai trouver un fichier pour le faire, mais je n'arrive pas à modifier la prog vba pour l'adapter a mon fichier .
0