Reboot PC lors du lancement d'un jeu.

Fermé
Steven6 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 18:53
 Baba-Saoul59 - 20 avril 2011 à 11:57
Salut,

J'ai fait le tour sur pas mal de forum sans vraiment trouver une solution, je viens donc solliciter votre aide pour éclaircir mon problème :D

Alors mon problème est le suivant :
Depuis hier, alors que tout allait bien quelques heures au paravent, mon pc souffre d'un reboot dès le lancement d'un jeu. Cela a commencé avec R.U.S.E. Pensant que ça pouvait venir du jeu j'ai essayé un autre jeux que j'ai sur steam CoD5 sans plus de succès. J'ai donc ensuite lancé un autre jeu : CoD4 et rebelote ça reboot... Bon je m'assure que mes pilotes graphiques sont à jours. Je télécharge 3Dmark et encore le même problème.
Il s'agit toujours de reboot sans écran bleu, sans freeze.

Alors plusieurs problème possible :
-carte graphique qui est morte mais qui marche assez bien pour faire tourner l'interface graphique seven etc... trucs à la con ^^
-processeur qui chauffe trop. Bizarre j'ai jamais eu de problème avec ça, pc très bien ventilé etc...
-alim grillée. Ouais pourquoi pas, je sais pas trop quelle conséquence ça aurait réellement. Mon pc marche parfaitement tant que je ne lance pas de jeux.
-barrettes mémoires qui commencent à merder.

Config :
Processeur : Intel core 2duo E8400 3GHz
Carte Graph : ATI Radeon HD 4800 seies (de chez sapphire)
Mémoires : 2Go
Carte mère : MSI Neo3 FR

Bon je vais tester de lancer avec boitier ouvert et écouter le comportement du PC (et en profiter pour passer un coup de plumeau xD), je vais aussi désactiver le reboot auto pour éventuellement avoir un message d'erreur plus explicite qu'un reboot barbare :D

Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse et le temps de m'aider :D

A voir également:

5 réponses

daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 308
Modifié par daminator25 le 7/10/2010 à 18:55
Lut'

As tu esseyé en faisant clic droit sur le raccourci, executer en tans qu'administrateur ?
Après la résolution de votre problème, ne vous barrez pas en courant, placez votre sujet en "résolu", Merci

Rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ... comme toi !
0
Steven6 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 20:32
testé mais le problème reste le même
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 308
7 oct. 2010 à 20:54
Le mode compatibilité alors ?

Sinon, réinstalle ton jeu :

Met le CD, poste de travail, clic droit sur le CD, installer en tant qu' administrateur, parfois rien que ça, ça suffit
0
Steven6 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 21:18
Ça ne marche avec AUCUN jeux... Donc cela ne viens pas du jeux mais des composants ou d'une option.
Même 3Dmark fait reboot le pc -_-
0
Modifié par daminator25 le 8/10/2010 à 18:24
Bah pourtant si ... ça m'est déjà arrivé ... dommage ...
0
7 oct. 2010 à 20:32
En désactivant le reboot auto rien de change... Pas de bruits étranges non plus...
Bref pas évidement de savoir d'où vient le problème -_-'
0
7 oct. 2010 à 21:17
Bon finalement y a quand même un bruit bizarre de la par de la carte graphe quand je lance un jeu :/
Auriez vous une idée, un moyen de savoir si c'est bien la carte graphique qui est touché ?
0
kasskrane Messages postés 717 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 218
Modifié par baladur13 le 8/10/2010 à 22:22
il y a peut être un problème de refroidissement de ton pc
les cartes chauffant trop se mettent en sécurité et hop reboot.

Pub supprimée Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baba-Saoul59
20 avril 2011 à 11:57
Salut ^^ désolé de me ramener un peu tard sur ce forum.

Essaye de télécharger la version d'essai de Kaspersky Internet Security 2010, qui possède une analyse complète trèèèès trèèèès longue... Mais à la méthode "dératisation"
Au bout de 20 heures d'analyse, ou un peu plus, ton ordi devrait fonctionner, à côté essaye de vérifier le reste du PC depuis le panneau de Configuration..
J'avais ce problème, et je l'ai résolu comme ça,

A+
0