A voir également:
- Conflit ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
31 réponses
Bonjour,
Souvent par défaut sur un abonnement adsl le paramétrage est pour un seul poste.
Si tu as plusieurs pc de connectés il faut au niveau de ta box adsl paramétrer le mode routeur. Ainsi chaque machine aura une adresse ip locale propre.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Souvent par défaut sur un abonnement adsl le paramétrage est pour un seul poste.
Si tu as plusieurs pc de connectés il faut au niveau de ta box adsl paramétrer le mode routeur. Ainsi chaque machine aura une adresse ip locale propre.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
bonjour
il suffit d'activer le mode routeur de votre BOX.
vous pourrez connecter plusieurs ordinateurs en même temps.
il suffit d'activer le mode routeur de votre BOX.
vous pourrez connecter plusieurs ordinateurs en même temps.
ok mais avand de venir ici j'ai été sur mon vista dans l'invite de commande j'ai taper ip config i mon donner mon ip et apres j'ai taper ipconfig/release et ipconfig/renew et du coup sa a changer mon adresse ip. Voila alors je sé pa trop si sété bien ce que jé fé ?
il faut aller sur votre compte de gestion de votre freebox ou autre et il y a une zone internet
il suffit de cocher une case pour activer le routeur de la box.
vous pourrez ainsi connecter plusieurs ordinateurs soit en mode wifi, mode cable et même les 2 sans soucis.
il suffit de cocher une case pour activer le routeur de la box.
vous pourrez ainsi connecter plusieurs ordinateurs soit en mode wifi, mode cable et même les 2 sans soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
il faut attribué une adresse à chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> propriétés ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur propriétés puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
préféré : 192.168.1.1
pour chaque ordinateur branché en wifi même manipulation sauf l'adresse ip:
1er ordi : 192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
cordialement
il faut attribué une adresse à chaque pc.
donc si vous allez dans
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> propriétés ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur propriétés puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
préféré : 192.168.1.1
pour chaque ordinateur branché en wifi même manipulation sauf l'adresse ip:
1er ordi : 192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
cordialement
bon dans le serveur DNS préféré j'ai mis 192.168.1.1
mais dans le serveur DNS auxiliaire je met quoi ?
mais dans le serveur DNS auxiliaire je met quoi ?
ba en fait si jé vien compris je recommence la meme manip en changeant juste l'adresse ip 1.21 et 1.22 puisque la 1.20 je lé fé la premiere fois ?
bon j'ai été voir dans ma boxe pour voir les changement les adresse ip g 2 adresse ip visible qui finisse par 1 chiffre diffeent sa sé bien mais mon pc en mode wifi sé marquer 0.0.0.0