SOS piratée encore !

Fermé
Justme - 7 oct. 2010 à 15:34
 Justme - 8 oct. 2010 à 17:05
Bonjour, chers internautes ;
Voila je suis une personne un peu ( beaucoup) nulle en informatique , et j'ai été victime de piratage plus d'une fois ( on est entré discrètement sur mon pc ,on a pris mon mdp msn , pris ma liste d'amis , regardé mes photos , activé ma cam .....) .
Depuis quelques jours , mon msn se ferme , et je perd tous les données quand je me reconnecte , mon antivirus (avast) détecte souvent des menaces mais j'ai pu avoir bcp de détails , j'ai voulu faire un scan en ligne avec windowsecurity.com mais je n'y arrive pas ( chose que je pouvais faire avant ) .
le détails le plus important c'est que je suis en contact avec une personne qui m'a avouée pouvoir faire tout ça , et aussi que j'ai déjà été une de ses victimes ;
Ma question : est ce que je suis piratée ? y'a t-il un moyen de le savoir ? aidez moi svp
Je vous remercie d'avance .

4 réponses

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
7 oct. 2010 à 16:45
Poster le rapport du scanner que vous venez d'utiliser.
..Accessible dans [Rapports/Logs].



Et produisez un diagnostique PC.
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag..exe (de N. Coolman)
• Laisser la connexion internet ouverte,

Avec XP
• Lancer ZHPDiag..exe par un double-clique

Avec Vista/Win7
• Lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..

.........Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir..


Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
Placer le sur une page Web avec avec CJoint.com

• Aller sur le site CJoint,
• Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport sur le disque,
• Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint],
.. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//...., de cette page Web
1
voila le lien :
http://cjoint.com/data/0khrdjXOVeP.htm
0
Je viens de télécharger Malwarebytes , j'ai fait un scan avec et g 200 fichiers infectés rien que sur le lecteur C , est ce qu'il est fiable ce logiciel? je le garde ou je le désinstalle ?
0
d'accord je télécharge ZHPDiag..exe , mais dis moi stp , c'est quoi exactement ça? antivirus? anti spy ? .....
merci pour ta réponse
0
y'a t'il un risque pour moi si je poste le rapport du scan?? ( ne le prenez pas mal, j'essaye juste de comprendre ) merci
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
7 oct. 2010 à 17:30
À quel risque faites vous référence ?
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
7 oct. 2010 à 17:39
Aussi, vous relancerez mbam .
Pour aller dans [Quarantaines], sélectionner [Supprimer tout] et redémarrer l'ordi.

Pour répondre à une question que vous posiez plutôt.
Ce scanner est très performant et de par ce fait, il est utilisé en pré-désinfection sur de nombreux forum de sécurités. Donc garder le et faites toujours une mises à jours avant de la un scan !
0
pour le risque je parlais genre pour l'adresse ip ( meme si je comprends pas trop ) , mais on m'a dit que c'est quelque chose qui doit etre protégé .
0
je te remercie énormément COSMI10 , tu m'as été d'une grande aide
qu'est ce qu'on ferai nous les nuls en informatique sans vous !!
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
7 oct. 2010 à 22:50
D'abord le lien http//.. de la page Web généré sur le site CJoint, qui contient le rapport ZHPDiag, que vous devez poster pour que soit diagnostiqué votre ordi. Sera rendu caduc après quelques jours par le site Cjoint

Ensuite..
Le rapport ZHPDiag ne contient aucune info personnelles.
Que l'ensemble des installations : logiciels et infections(lorsqu'il y a ).
Autant dans le registre que dans le système de fichier.
Et de ce coté, tout le monde utilisent les même logiciels .......alors pas de problèmes.

Les seules IP dans le rapport, sont les IP des serveur DNS, qui viennent généralement du FAI.
Puisqu'ils peuvent être détournées, ..doivent donc être vérifiées.
Mais votre IP n'apparait pas dans ce genre de rapport.
0