Virus empêchant un scan de l'ordinateur

Fermé
Melou.h - Modifié par Melou.h le 7/10/2010 à 14:37
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 8 oct. 2010 à 00:20
Bonjour,


N'ayant pas l'habitude avec l'informatique, je m'excuse de vous importuner, mais j'ai depuis hier un problème majeur avec mon ordinateur que je ne parviens pas à régler toute seule. Je ne suis malheureusement pas douée en tout ce qui concerne les ordinateurs, internet, virus,..., et malgré tous les conseils que j'ai pu avoir et suivre, je ne suis pas parvenue à rétablir la situation. C'est pourquoi je m'en remets à vous, espérant que vous trouverez du temps à m'accorder pour régler ce problème.
Celui-ci a commencé suite à un message de la part d'Antivirus 2010 (qui n'est pas mon antivirus à la base, le mien étant avast), m'informant que mon système était infecté et que je devais impérativement lancer le scan, ce que j'ai autorisé (laissant l'Antivirus 2010 s'intaller sur mon bureau). Suite à l'analyse de mon ordinateur par le scan d'Antivirus 2010, le message confirmait la présence d'un virus pouvant être supprimé à condition de payer l'antivirus. J'ai donc fermé la page. Mon écran de fond affichait alors un message : "your system is infected", mais sans solution pour le retirer. J'ai donc supprimé le programme Antivirus 2010 de mon ordinateur, et ce n'est qu'après le redémarrage de ce dernier, que le message était enfin parti. Mais depuis lors, malgré tous mes efforts pour régler le problème, je n'ai plus été en mesure de me connecter à skype par exemple (le programme se connecte et, à peine ouvert, se déconnecte et part de mon bureau). Impossible également de lancer un scan depuis avast, le programme se coupe dès que je lance la recherche. J'ai donc tenté de télécharger d'autres programmes : Spybot - Search & Destroy, ainsi que Malwarebytes, les deux se coupent dès que je lance une recherche pour détecter un éventuel virus. J'ai également vérifié si mon pare-feu n'empêchait pas ces programmes de s'effectuer automatiquement, et ce n'était pas le cas.
Toutefois internet fonctionne, je sais envoyer et recevoir des mails, je sais également me connecter à msn. J'ai su aussi ouvrir des dossiers, mais je n'ai toutefois pas vérifié si je savais les modifier ou s'ils se coupaient également d'eux-mêmes après un certain temps.

Mon ordinateur est un Windows XP Benq Joybook R23E - B09 - SM3 | 0B6UGH.

Merci de votre compréhension et de votre aide. Respectueusement,

Droumart Mélanie.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 15:06
Bonjour
On va essayer d'examiner le PC pour voir

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
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Re bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai téléchargé le programme, mais à nouveau même problème, je lance le diagnostic et le programme se coupe, impossible de faire quoi que ce soit.

Une autre idée ?
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Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
Modifié par Trying2 le 7/10/2010 à 19:10
Hello à vous 2,

Je me permet:

@Melou.h:
Lance ZHP en Mode sans échec via la touche F8 au démarrage:
Voici comment faire!

++
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c'est bon j'ai réglé le problème : restauration du système, je l'ai fait remonter à deux/trois, n'ayant pas eu énormément de changements depuis, et le problème étant apparu que hier, et depuis tout fonctionne à merveille ! Comme quoi, c'était pas si compliqué, et comme je n'avais rien de bien important que je n'avais conservé ailleurs, y a pas eu trop de risque de perdre quoi que ce soit.
Merci en tout cas !
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Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 oct. 2010 à 00:20
Je te conseille tout de même d'exécuter le scan de ZHP, afin de s'assurer que tout est clean.

Comme tu voudras...
@+
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