2 OS sur un PC, dualboot et mode sans echec

patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -  
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai Windows Seven et XP ; j'ai réinstallé XP, du coup il ne booté plus que sur XP, j'ai réparer le démarrage de Seven, mais après, sous XP, il y avait de gros ralentissement jusqu'à ce que le PC ai planté. Driver endommagé ou manquant contactez .... ????drv.sys (je retrouverai le nom exact).
Du coup il ne redémarre plus sous XP, mais seulement sur Seven.
Mais même avant il démarré pas en mode sans echec sous XP, seulement sous Seven.

Que faire pour retrouver XP fonctionnel D:/ tout en conservant les fichiers de C:/ et l'OS Seven?

Merci d'avance, si vous avez des questions... Besoins d'informations omises complémentaires ; J'y répondrai.

A voir également:

42 réponses

patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

Operating System (WIndows ..... XP ou Seven ou encore Vista pour ne citer que ceux-cis)
Donc, c'est sous quoi tourne le disque dur, quelle version est installé.
0
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité 107

ils sont sur le même dd ou dd diffèrent pour chaque système d'exploitation ?
0

le même dd
0

fait comme sa

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\SYSTEM32="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Seven"/fastdetect"

Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0

Démarre toujours pas, mais affichage d'erreur différent ;

Fichier manquant ou endommagé... Veuillez y placer une copie

fichier :

<Racine Windows>\system32\hal.dll
0

dans cette ligne de ton boot

met un 1 a la place du 2

[operating systems]
0

Avant de faire cette modif. car j'ai pas le bon OS sous la main, le problème c kil y a 2 sous menu ; Inutile... Car si je choisi au démarrage "Windows XP" ça m'affiche à nouveau "Windows XP Professionnel" ou "Seven" et si dans ce sous menu j'appuie F8, l'invite de commande mais inutile car peu importe ou je clique (par exemple, mode sans echec) le PC revient au menu de choix. Et si j'appuie "Seven", un clignement en haut à gauche d'une petite ligne du 8 "_" en fond blanc interminable, alors qu'avec le premier menu, "Windows 7" démarre mais pas WIndows XP !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Démarre toujours pas, mais affichage d'erreur différent ;

Fichier manquant ou endommagé... Veuillez y placer une copie

Fichier :

<Racine Windows>\system32\hal.dll

https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
0

Je ne sais pas, j'ai pas essayé en changeant cette ligne

[operating systems]

voilà, je me répète, je n'ai pas le PC portable sous la main actuellement, donc en début de soirée test et réponse.

Sinon,

C'est exactement ça que j'avais :

0

oui c'est pour sa que je t'ai poster le lien
0
thoubs Messages postés 10 Statut Membre

Salut Patmoss. pourquoi ne pas tout simplement réinstaller tes 2 OS?
Regarde ceci:
http://fluxdelapassion.be/windows/comment-installer-windows-7-en-dualboot-avec-xp-ou-vista-496.html
0

Non. Je ne veux pas perdre les données.

Voilà pourquoi.
Sinon, c'est vrai ça n'est pas bête.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

C'est ce que tu as actuellement dans ton boot.ini ?

[operating systems]

le druide sans la potion.
0

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\SYSTEM32="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Seven"/fastdetect"

oui, mais ça ne marche pas!
0

Je récapitule mon problème :

J'ai Windows Seven et Windows XP ; j'ai réinstallé XP car il y avait de gros problèmes de sons, et autres ralentissements..., du coup il ne booté plus que sur Windows XP (après réinstallation sur XP, sans pertes de données, justes les composants), j'ai réparer le démarrage de Seven, Pour qu'il redémarre avec le choix (XP ou 7), mais après, sous XP, il y avait de gros ralentissements jusqu'à ce que le PC ai planté completement. Driver endommagé ou manquant contactez du nom de "msisdry.sys".
Du coup il ne redémarre plus sous du tout sous XP, mais seulement sur Seven. Alors, ici sur ce forum benurrr m'a dirigé vers le "boot.ini" qui se trouve sur D:/ WINDOWS (le windows ou XP est installé).
Je l'ai modifié ensuite c'étais le fichier hall.dll qui manquait!
Ce lien
m'a permis de remodifier le boot.ini mais sans succès :

[boot loader]  
timeout=30  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS  
[operating systems]  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\SYSTEM32="Mode sans echec (Windows XP)" /fastdetect  : /safeboot:minimal /sos /bootlog 
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows 7 Ultimate"/fastdetect"

Toujours le même message d'erreur! Ils me conseillent de redémarrer sur le CD d'installation, puis R, mais après 5 minutes d'attentes, je choisi le 1, et l'écran plante, se fige, alors j'en suis désespéré...

Que faire pour retrouver XP fonctionnel D:/ tout en conservant les fichiers de C:/ et l'OS Seven opérationnel ?
0

"Lors de l'installation d'xp tu as procédé comment au niveau du disque dur sata.
Installation avec les pilotes sata pour xp ou modifié le mode sata dans le bios ?"

Je ne me souviens plus, j'ai acheté un disque dur de 120 Gb, j'ai formater, et installé Windows XP, après 7. Je n'ai pas modifié le mode sata dans le BIOS, non.

"Dans le pire des cas essayes de recréer ton dualboot avec > EasyBCD"

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijZHB8Ac9.jpg

Je change ou laisse tel quel ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Suis le tuto présent ici > https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
0

bonjour,

J'ai réinstaller XP, mais seven maintenant ne démarre plus.
Impeccable, stable, j'ai même installé le SP3.

Je vais réeinstaller seven, puis voilà, réparer le démarrage pour que ça remarche...

merci,

sinon, si quelqu'un à idée d'ou je pourrai retrouver le "boot.ini", je suis preneur, car là je ne trouve rien sur D:/
et comment le reéditer pour que ça redémarre correctement...
ça serait cool !

A+
0

bonjour a vous

écoute le druide je pense que meme en reintallant seven tu sera toujours devant le même problème de fichier boot.ini

il fallait continuer a changer les chiffre de la partition sur ton fichier boot.ini
0

lorsque Seven est installé il n'y a rien à modifier dans le fichier.ini. Si le choix est proposé au démarrage et que Seven démarre il faut essayer ensuite de booter sur XP.

Seven ne modifie pas le fichier boot.ini et ne le déplace pas non plus, il passe la main à boot.ini pour qu'xp puisse démarrer. Seven n'utilise pas le fichier boot.ini pour démarrer, c'est uniquement xp qui l'utilise.

Exemple d'une configuration dualboot sur le même disque dur :

Partitionner le disque dur en deux partitions > C: et D: < C: sera la partition principale pour XP, D: sera une partition principale ou loguique pour Seven. Installer XP en premier et ensuite Seven. Si seven est installé en premier, l'installation d'xp va détruire le bootloader de Seven, Seven ne sera plus présent dans le choix au démarrage. C'est pour cette raison qu'il faut démarrer sur le dvd de Seven pour réparer le système de démarrage de Seven (booloader afin de retrouver le choix des deux système au démarrage.

Si la réparation du dualboot avec le dvd de seven n'a pas fonctionné, on peut utiliser les softs proposés. On peut aussi utiliser l'utilitaire bcdedit de Seven ou Vista, seul problème, ce n'est pas un utilitaire en mode graphique, donc pas facile pour les débutants.
0

ok. Le dualboot marche simplement des problèmes avec internet...

Je n'arrive pas à me connecter depuis Seven.

Problème de pilotes sans doute.

Merci.
0

quand même ! on arrivent au bout du problème ...

pour la connexion, est-ce que tu as une croix sur la ligne du réseau dans > Centre réseau et partage.
0

Non, même pas.

Parce qu'il y cette image

http://www.webochronik.fr/...

ou même avec du rouge.

Avant la réinstallation de Seven, c'était celle ci :

http://www.cijoint.fr/cj201010/cij5Rp95Qh.png

Je voulais faire une détection des pilotes nécessaire, mais là pareil, impossible... vu que j'ai pas accès à Internet depuis ce poste.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Donc le soucis, c'est que j'ai installé divers pilotes Ralink LAN Wireless pour XP, et Vista, mais ça ne marché toujours pas malgré le voyant allumé (wifi). Donc, j'ai tout désinstallé.

Il me semble que celui qui avait marché avant, au départ car ma machine était conçu pour tourner sous vista, c'était un pilote nommé "Ralink... R2870"... mais introubale ni sur mon PC ni sur Internet même pas chez Packard bell car mon PC c'est l'"EasyNote MZ35".

Merci encore pour ton intérêt ;

A+
0

sur l'image tu montre l'icône en bas de l'écran mais si tu clic dessus tu ouvres la fenêtre du centre de réseau et partage. Ensuite tu vois une croix rouge sur la ligne de liaison du réseau fait un double clic dessus pour activer la connexion.

Je repasse dans la matinée pour voir la suite ...

le druide sans la potion.
0

Mais non, puisque je te dit qu'il manque les composants wifi.
j'ai tenté mais ça ne fait rien.
il me faut ce pilote, avant au démarrage c'était instantané.
donc, il y a un problème !
0

bonjour a vous

tu peut acceder içi

ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20MZ35%20series/Driver/XP/

Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0

Et pour Win Seven je fait comment?
Le problème c'est que je n'y accède que par Windows XP...
0

içi tout pilote xp et vista pour "EasyNote MZ35"

ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20MZ35%20series/Driver/
0

Peut importe pour XP, ça marche.
Je les veux pour Seven, voir commentaire au dessus.
Merci encore
0