2 OS sur un PC, dualboot et mode sans echec
patmoss
Messages postés
2759
Statut
Membre
-
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Windows Seven et XP ; j'ai réinstallé XP, du coup il ne booté plus que sur XP, j'ai réparer le démarrage de Seven, mais après, sous XP, il y avait de gros ralentissement jusqu'à ce que le PC ai planté. Driver endommagé ou manquant contactez .... ????drv.sys (je retrouverai le nom exact).
Du coup il ne redémarre plus sous XP, mais seulement sur Seven.
Mais même avant il démarré pas en mode sans echec sous XP, seulement sous Seven.
Que faire pour retrouver XP fonctionnel D:/ tout en conservant les fichiers de C:/ et l'OS Seven?
Merci d'avance, si vous avez des questions... Besoins d'informations omises complémentaires ; J'y répondrai.
J'ai Windows Seven et XP ; j'ai réinstallé XP, du coup il ne booté plus que sur XP, j'ai réparer le démarrage de Seven, mais après, sous XP, il y avait de gros ralentissement jusqu'à ce que le PC ai planté. Driver endommagé ou manquant contactez .... ????drv.sys (je retrouverai le nom exact).
Du coup il ne redémarre plus sous XP, mais seulement sur Seven.
Mais même avant il démarré pas en mode sans echec sous XP, seulement sous Seven.
Que faire pour retrouver XP fonctionnel D:/ tout en conservant les fichiers de C:/ et l'OS Seven?
Merci d'avance, si vous avez des questions... Besoins d'informations omises complémentaires ; J'y répondrai.
A voir également:
- 2 OS sur un PC, dualboot et mode sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mode avion - Guide
42 réponses
Lors de l'installation d'xp tu as procédé comment au niveau du disque dur sata.
Installation avec les pilotes sata pour xp ou modifié le mode sata dans le bios ?
Dans le pire des cas essayes de recréer ton dualboot avec > EasyBCD
le druide sans la potion.
Installation avec les pilotes sata pour xp ou modifié le mode sata dans le bios ?
Dans le pire des cas essayes de recréer ton dualboot avec > EasyBCD
le druide sans la potion.
bonjour
içi ils ont l'air d'avoir resolue le probleme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10700143-probleme-avec-dual-boot-windows-7-et-xp
içi ils ont l'air d'avoir resolue le probleme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10700143-probleme-avec-dual-boot-windows-7-et-xp
Merci benurrr mais ça j'avais résolu déjà. C'est juste que quand je souhaite lancer Windows XP, il ne démarre plus du tout.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas?
Ou le trouver?
Dites-moi ce que je dois faire pour le savoir.
Si cela peut m'aider à retrouver XP...
A+
Ou le trouver?
Dites-moi ce que je dois faire pour le savoir.
Si cela peut m'aider à retrouver XP...
A+
Il se trouver à la racine de C:
si tu ne le trouve pas fait cette manip car c'est fichier cacher
Vas dans le poste de travail, puis outils/options des dossiers.
Vas sur l'onglet affichage, puis décoche la ligne masquer les fichiers protèges du système d'exploitation.
si tu ne le trouve pas fait cette manip car c'est fichier cacher
Vas dans le poste de travail, puis outils/options des dossiers.
Vas sur l'onglet affichage, puis décoche la ligne masquer les fichiers protèges du système d'exploitation.
Non en l'occurence sur D:/ c'est là ou il y a XP.
Mais il n'y a rien. Les fichiers cachés apparaissent déjà.
Merci.
Mais il n'y a rien. Les fichiers cachés apparaissent déjà.
Merci.
seven je croit comme vista regarde içi
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/1875.htm
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que tu es libre...Merci a australe13
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/1875.htm
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que tu es libre...Merci a australe13
voila les fichiers qui se trouvent sur D:/ OS ou il y a XP indémarrable...
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijGLxyDpS.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijGLxyDpS.jpg
Sinon, que dire ; j'ai installé XP en 1, en 2, Seven, puis je reécraser XP qui avait des problèmes donc il a pris le démarrage seul (sans Seven) mis sur D: en slave... Du coup j'ai réparer le démarrage, et XP, s'est comporté de pire en pire. Au démarrage, XP, ne démarre pas, il y a écrit system32\drivers\msisadry.sys manquant ou endommagé....
Merci d'avance.
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijGLxyDpS.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijGLxyDpS.jpg
Sinon, que dire ; j'ai installé XP en 1, en 2, Seven, puis je reécraser XP qui avait des problèmes donc il a pris le démarrage seul (sans Seven) mis sur D: en slave... Du coup j'ai réparer le démarrage, et XP, s'est comporté de pire en pire. Au démarrage, XP, ne démarre pas, il y a écrit system32\drivers\msisadry.sys manquant ou endommagé....
Merci d'avance.
ton fichier boot .ini fait un clic droit et ouvrir et fait nous un copier coller de se qu'il y'a dedans
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
normalement ton boot devrai etre comme sa sur le tien il manque le seven
je vais me renseigner pour voir si j'ai bien preparer ton fichier boot.ini
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Seven" /fastdetect /noexecute=optin
je vais me renseigner pour voir si j'ai bien preparer ton fichier boot.ini
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Seven" /fastdetect /noexecute=optin
sa a l'air d'etre bon alors pour modifier ton fichier boot.ini
clic droit sur ton fichier boot.ini ouvrir et fait un copier coller de se qui est en gras
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
clic droit sur ton fichier boot.ini ouvrir et fait un copier coller de se qui est en gras
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Re,
ça ne marche toujours pas, il y a un sous menu.
Habituellement, je démarré et j'avais le choix entre Windows 7 au démarrage et Windows XP, là, pareil, sauf quand je prend Windows XP, il y a un sous menu "Microsoft Windows XP Professionnel" et "Seven".
Or, quand je choisi XP à nouveau, la même chose qu'avant, donc, le pronlème reste, XP ne démarre, pas écran noir, écriture blanche, Win n'a pas pu démarrer etc. veuillez insérer diisque installation, choisir l'option R, car "system32\drivers\msisadry.sys manquant ou endommagé...."
Donc voilà......
A+ peut-être !
ça ne marche toujours pas, il y a un sous menu.
Habituellement, je démarré et j'avais le choix entre Windows 7 au démarrage et Windows XP, là, pareil, sauf quand je prend Windows XP, il y a un sous menu "Microsoft Windows XP Professionnel" et "Seven".
Or, quand je choisi XP à nouveau, la même chose qu'avant, donc, le pronlème reste, XP ne démarre, pas écran noir, écriture blanche, Win n'a pas pu démarrer etc. veuillez insérer diisque installation, choisir l'option R, car "system32\drivers\msisadry.sys manquant ou endommagé...."
Donc voilà......
A+ peut-être !
bonjour
démarre sur seven après ouvre ta partition xp
ensuite copier ce fichier qui se trouve :
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\machine.inf_920a2c1f\msisadrv.sys
ici :
C:\Windows\System32\drivers\msisadrv.sys
démarre sur seven après ouvre ta partition xp
ensuite copier ce fichier qui se trouve :
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\machine.inf_920a2c1f\msisadrv.sys
ici :
C:\Windows\System32\drivers\msisadrv.sys