A voir également:
- Droit d'Auteur, Photo SANS mon accord.
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo libre de droit google - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
contrariness
Messages postés
19861
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
6 123
7 oct. 2010 à 12:44
7 oct. 2010 à 12:44
Vous pouvez toujours porter plainte si vous pensez avoir subi un prejudice...
Mais la premiere des choses a faire c'est de demander a la personne qui a publier la photo sur son site de la retirer... bien que generalement pour se faire connaitre on ai plutot envie que ses oeuvres soient le plus largement diffusees.. et c'est plutot sympa d'avoir mis un lien vers votre site.. il a du apprecier vos photos...
Lorsqu'un photographe met ses photos en lignes, il les publie dans une resolution minimum de maniere a ce que la qualite soit correcte pour un affichage ecran mais inexploitable en agrandissement pour une utilisation commerciale..
Il reste proprietaire de son oeuvre, et il aura toujours la possibilite de reclamer une juste renumeration en cas d'utilisation ou de porter plainte en cas d'utilisation frauduleuse.. si il s'en apercoit.. !
Mais la premiere des choses a faire c'est de demander a la personne qui a publier la photo sur son site de la retirer... bien que generalement pour se faire connaitre on ai plutot envie que ses oeuvres soient le plus largement diffusees.. et c'est plutot sympa d'avoir mis un lien vers votre site.. il a du apprecier vos photos...
Lorsqu'un photographe met ses photos en lignes, il les publie dans une resolution minimum de maniere a ce que la qualite soit correcte pour un affichage ecran mais inexploitable en agrandissement pour une utilisation commerciale..
Il reste proprietaire de son oeuvre, et il aura toujours la possibilite de reclamer une juste renumeration en cas d'utilisation ou de porter plainte en cas d'utilisation frauduleuse.. si il s'en apercoit.. !
Rikkunter
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
180
7 oct. 2010 à 14:14
7 oct. 2010 à 14:14
Salut,
Tes photos sont sur FB ?
Si c'est le cas, tu n'en as aucun droit...
Tout contenu déposé sur Facebook appartient à Facebook.
C'est pour ça que j'ai mis une watermark sur mes dessins perso...
A+
Tes photos sont sur FB ?
Si c'est le cas, tu n'en as aucun droit...
Tout contenu déposé sur Facebook appartient à Facebook.
C'est pour ça que j'ai mis une watermark sur mes dessins perso...
A+
Tu fais un clic droit sur la photo, le but étant de connaître l'url.
- si la photo est enregistrée sur le blog, ils sont en tort
- si la photo apparaît depuis ton site d'origine (donc simple lien pour afficher), ça ne demande pas d'autorisation (sauf le savoir vivre)
Et pour répondre à Rikkunter, tout contenu déposé sur Facebook n'appartient pas à Facebook. Ce n'est pas parce que des voleurs dictent une règle, qu'elle est vraie.
Toute création appartient à son auteur et a personne d'autre!
- si la photo est enregistrée sur le blog, ils sont en tort
- si la photo apparaît depuis ton site d'origine (donc simple lien pour afficher), ça ne demande pas d'autorisation (sauf le savoir vivre)
Et pour répondre à Rikkunter, tout contenu déposé sur Facebook n'appartient pas à Facebook. Ce n'est pas parce que des voleurs dictent une règle, qu'elle est vraie.
Toute création appartient à son auteur et a personne d'autre!
Rikkunter
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
180
7 oct. 2010 à 14:28
7 oct. 2010 à 14:28
Sauf que tu déposes (uploader) ta photo sur un site... Et que donc le fichier est chez eux. Il me semble donc qu'ils ont des droits sur cette photo. S'ils le veulent. Et en l'occurence... Ils le veulent.
Après, c'est à vérifier.
Le mieux reste la watermark, de un pour ennuyer les personnes qui veulent utiliser son "art", de deux pour pouvoir se faire retracer au site d'origine et ramasser les honneurs. :)
Après, c'est à vérifier.
Le mieux reste la watermark, de un pour ennuyer les personnes qui veulent utiliser son "art", de deux pour pouvoir se faire retracer au site d'origine et ramasser les honneurs. :)
king
>
Rikkunter
Messages postés
6023
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
7 oct. 2010 à 19:00
7 oct. 2010 à 19:00
Ben nan, ils n'en n'ont aucun sauf que tu les autorises à publier la dite photo jusqu'à ce que tu t'y opposes :-)