Ordinateur très lent. Virus ?

Stéphane -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander des conseils. J'ai un PC qui est très très lent et malgré mes recherches sur google pour identifier mon problème, je reste dans l'inconnu. Je pense que je suis infecté mais mon antivirus n'a rien trouvé ainsi que celui en ligne de secuser.com. J'ai également effectué un scan avec spybot mais sans succès sur les performances de ma bécane.

Je vous donne ma configuration :

Windows XP Professionnel - Service pack 3
Pentium 4 (2.93GHz)
504Mo de RAM
extension d'adresse physique (je ne sais pas ce que c'est)

Merci par avance

Stéphane
A voir également:

5 réponses

untenshu

bonjour

peut-être pourriez vous investir dans de la mémoire vive !

cordialement
0
Stéphane

Bonjour,

Ce qui me surprends en fait, c'est que c'est arrivée d'un seul coup, comme un cheveux sur la soupe. Mon utilisation se limite à la bureautique et de l'internet

Merci pour votre réponse
0
untenshu

bonjour

passez un coup de "Malwarebyte Anti Malware" vous avez sûrement chopé un trojan, puis ensuite vous pouvez utilisez " Auslogic Disk Defrag" et faire "défragmenter et optimiser"

cordialement
0
untenshu

0
Stéphane

Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphane

Après avoir scanné avec Malwarebyte Anti Malware, il me trouve une infection à ce niveau la :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify

Lorsque je le supprime, on me demande de redémarrer mais il revient à chaque fois.

Es-ce normal ?

Cordialement
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Tu pourrais poster le rapport stp ? :)
0