Trait vertical sur mon écran

Fermé
blueberry - 7 oct. 2010 à 09:22
 blueberry - 8 oct. 2010 à 19:01
Bonjour,



Mon écran a un trait vertical de couleur bleu turquoise, est ce quelqu'un peut m'en expliquer la raison et si je peux faire qqch
merci par avance

7 réponses

digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
7 oct. 2010 à 09:25
Un ordi portable ? essaye de mettre a jour le pilote de la carte vidéo mais si sa marche pas c'est soit la carte video qui a morflé soit ton ecran dsl (enfin si cest un ordi portable c'est la carte mere qu'il faut changer du coup pas la carte video...)
0
xtrem68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 09:33
Si c'est la carte vidéo, par ce que dès fois il y a des problèmes de connexion entre les pistes.
Si ton ordinateur est encore garantie envoi le pour se faire réviser.
Sinon j'ai une solution et je te jure sa marche, tu démonte ta carte vidéo et tu la met dans le four pendant 3 min à 160 c° tu la laisse refroidir au moins plus de 25min puis rebranche là sur ton ordinateur et après elle remarche.
0
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
7 oct. 2010 à 09:35
et tu peu me dire en quoi c'est bien de chauffer des composants qu'on essaye de faire refroidir tout le temps que l'ordi est allumé avec des refroidissement liquide et tout....?
0
merci pour les infos.
ce n'est pas un portable.

carte video carte mère je connais mais comment met on à jour le pilote d'une carte video?
je suis désolé mais en terme d'informatique j'ai les bases de survis donc pour les mises à jours autre que logiciels il fait m'expliquer le B.A.B.A
sinon je démonte pas mon ordi et merci pour xtrem68 mais à 160° ma carte video je viens bien y croire mais pas sur mon ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
7 oct. 2010 à 10:01
Alors simple tu va sur démarrer clic droit sur poste de travail propriété. ensuite tu fait matériel et afficher le matériel. al tu a une liste avec tes périphérique... tu cherche ta carte video clic droit propriété et tu voi la version du pilote apres tu va sur le site internet du constructeur et tu regarde si en a pas une plus résente.
0
xtrem68 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 17:50
0
Merci à digsaw pour les conseils, j'ai transposé tout ce que tu m'as dit à la configuration mac.
les souris mac n'ont pas de clic gauche ou droit.
au final ce n'est ni la carte vidéo , ni la carte graphique ce serait bien l'écran, donc direction "mécano'
merci à tous pour les infos et conseils
0