Connection PC à distance

Fermé
noor - 6 oct. 2010 à 23:13
 floppy - 24 nov. 2010 à 01:06
Bonjour,

J'ai un PC portable Dell Inspiron 6000 connecté à internet via un modem 3G LG-LDU 1900.
je voudrai accéder à mon PC de bureau situé sur le réseau local (intérieur) de mon entreprsie de chez moi. Est ce possible? Si oui comment procéder?Faut-il installer des softs sur les deux PC?
Merci de votre réponse

A voir également:

7 réponses

loly95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 5
22 nov. 2010 à 12:25
Je sais pas si ça pourrait t'interesser mais va sur https://www.smartforhelp.com/ Ils proposent une appli en ligne gratuite qui te permet de prendre la main sur des pcs sous mac, windows XP, 7. Ca marche pas mal...
2
le truc sans install j'avoue que c vraiment pas mal du tout !
0
Slt je te conseille teamviewer bien plus facile et plus de possibilite.
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
mais bien que un -1 à été collé a dany, il t as pas dit des bétises, si c'est un vrai administrateur réseau et qu il protege bien son réseau il va empecher cela (tout dépend de la mentalité/niveau de sécurité de l entreprise.......)
car peso si y avais des donner senssible c'est le premier truc qu'il devrait faire pour les sécuriser...
maintenant si il sont ok et que il controle pas les log ip y a pas de soucis team est trés bon. le coup du local ca n as rien avoir ca empeche pas.
mais si t as pas le droit vaut mieux avoir un bon rootkit et un ip dynamique/masquer/redirectionner, mais bon la t es un peu hors la loi quant meme ca dépend du but.....Et on texpliquera pas plus sur ce site.
Car meme si ce n est pas dans un but néfaste parfois les patron sont pas trop d'accord que les emplyer puisse avoir des connection entrante.
quant c'est autoriser en général c'est par connection VPN mais la teamviever c'est deux clic 0 config..... mais il en aurait deja créer un et te l aurais donner pour cela que j ai un peu déveloper l explic, t as pas trop préciser...
bn route
1
Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 20
6 oct. 2010 à 23:16
Tu as la possibilité sur Windows 7 d'avoir directement la connexion bureau a distance il faut juste faire 2-3 modif dans ton par feu pour qu'il accepte, ensuite tu tape "connexion distance" dans la recherche de ton menu démarrer tu devrais trouver ^^

Cordialement Lucius.Oracle
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 719
6 oct. 2010 à 23:24
Il faut un logiciel de prise en main à distance sur ton pc de bureau (le serveur) et un sur le poste que tu utilises physiquement (le client).
Pour cela tu as du gratuit comme ultraVNC (une version serveur et une version client) ou intégré à windows pro, terminal server (taper la commande mstsc sur le client pour lancer le logiciel).
Personnellement je préfère terminal server.

Ensuite il faut ouvrir le port utilisé par le logiciel, vois le parefeu de ton serveur (firewall.cpl) pour cela.
Il te reste à paramétrer ton routeur afin que les connexions venant d'internet sur le port utilisé pour la prise en main, soient dirigées vers ton serveur.

http://cqgclub.dyndns.org/index.php?id=BDC/procedure/proc_msts.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucius.Oracle Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 20
7 oct. 2010 à 06:44
Bonjour,
Pourquoi utiliser des soft externe quand votre ssteme d'exploitation le fait nativement ><
0
dany311 Messages postés 20859 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 051
7 oct. 2010 à 08:58
bonjour noor
si ton entreprise est sérieuse , l'administrateur du réseau de l'entreprise à certainement dû protéger le réseau , il serait étonnant que tu puisses accéder à ton ordi de bureau depuis ton ordi personnel
0
7 oct. 2010 à 09:34
Si ton entreprise est équiper d'un Active Directory tu peux tout a fait te connecter via ton PC perso en utilisant ton compte AD

0