Raccourci adresse mail

Résolu/Fermé
abbreizh - Modifié par abbreizh le 6/10/2010 à 23:01
 abbreizh - 6 oct. 2010 à 23:41
Bonjour,

un peu lassé de retaper mon adresse mail sans arret. Quelqu'un aurait-il une solution pour un raccourci permanent qui l'insèrerait dans un word firefox .....

sous Windows XP /

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pas le probleme, je voudrais une touche (style F1) qui copie une phrase ("ab@xx.fr") a chaque fois que je la tape
ca parait simple mais ...

merci en tout cas
2
anto49 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 7
Modifié par anto49 le 6/10/2010 à 23:02
quel messagerie?
pour certaines, il faut cocher"me retenir" ou alors sa le propose tout seul
0
re ,

j'ai fait un peu de recherche sur le forum et voici une reponse superbe deja fournie, desole de ne pas avoir regarde avant

merci au nainjaune

lenainjaune 26 jan 2008 à 14:56
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité,
mais je pense que les scripts AutoHotKey vont résoudre ton problème.

Vois sur ce lien, en plus c'est en français : http://autohotkey.free.fr/docs/Tutorial.htm
Va dans la section: Envoyer des codes de touches et des clics de souris.

Ce logiciel gratuit et open-source est très pratique et très complet (et peu connu),
et surtout est très très bien documenté (documentation + forum + tutoriels + exemples ...),
mais pour te donner un résumé, tu crées des scripts (du très très simple au très très complexe)
et tu exécutes ces scripts, c'est tout.

Télécharge la dernière version d'AutoHotKey ici : https://www.autohotkey.com/download/
et installes la.

Les scripts sont sommairement des fichiers textes, qui ont une extension ahk (ex: InsererMonAdresseMail.ahk),
qui sont composés d'instructions et que tu exécutes comme un programme en double-cliquant dessus.

En 1er lieu je te recommande très chaudement de lire le tutoriel.

Si tu n'es pas familière de la programmation (puisque c'en est),
je te conseille de copier/coller les exemples fournis dans un éditeur de texte (ceux du tutoriel),
de les adapter à tes besoins, de les enregistrer avec une extension ahk (pour AutoHotKey),
en enfin de les tester (en double-cliquant dessus) ...

Nota: pour l'éditeur de texte le bloc note de Windows fera amplement l'affaire !!!

Désolé, je ne te donnes pas plus d'informations sur les scripts pour le moment, sinon ça ne te seras pas bénéfique !!!
De plus, tu vas trouver tout un tas de réponse à tes questions avec ce logiciel, mais il faut être curieux !!!

Voilà ! En espérant t'avoir rendu service ...
0