Session bloquée Windows 7 et BIOS

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 21:48
 Stephanarchie - 23 févr. 2015 à 19:05
Bonsoir a tous et a toutes.

Je possède un PC portable sony vaio EB1M1E/BJ. Il marche depuis des mois mais depuis hier j'ai un gros souci: lorsque je tape mon mot de passe pour me connecter à ma session (la seule sur mon pc); ca me met un message du genre: "le gestionnaire de session n'a pas pu ouvrir votre session", et ca relance la page ou il y a la photo et ou il faut taper mon mot de passe. J'ai lu que les 2 solutions sont soit accéder au bios et démarrer en mode sans échec, ou alors faire une manip qui "remet l'ordi a neuf" et le réinitialise (efface tout) et le lance comme si on venait de l'acheter. Je ne veux pas perdre mes données!!!
Comment fais-je pour accéder au bios svp? C'est la touche F combien? Et si jamais ca ne marchai toujours pas avec le mode sans échec, y a t il une autre solution?
Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lu ce bazar immonde ^^

2 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
6 oct. 2010 à 22:02
tu ne peux pas passer par le bios pour lancer en mode sans echec
le bios c'est generalement suppr, f1 ou f2 (ca te le dit normalement qand le pc redemarre)
ensuite le reinitialisé se fait avec le cd usine livré avec ou alors que tu as gravé au premier lancement de ton ordi (sinon donnage.... non je dec ca se recupere sur le site du constructeur ^^ )

pour lancer en mode sans echec, il faut en general appuyer sur F8 ou F12 apres que la toute premiere page quand tu allume l'ordi soit passée (celle ou il teste la ram et detecte les disques dur =) )
sinon il y a un autre moyen de lancer en mode sans echec mais c'est un peu barbare xD il faut attendre que le logo windows apparaissent avec le chargement et pendant qu'il charge tu eteint ton pc en restant appuye r5 secondes sur le bouton,ainsi au prochain redemarrage, il te demandera si tu veux demarrer en mode sans echec, avec la derniere config connue ou demarrer normalement, et voila tu es dans le mode sans echec =)
6
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:47
Et bien merci beaucoup pour vos réponses. Je vais tenter le mode sans échec d'abord grâce aux astuces de shibby65, puis je testerai le truc de contournement de mot de passe de Muj. J'espère que je n'aurai pas à restaurer le système car j'ai des jeux de mes potes installés avec no-cd et toutes mes musiques sur iTunes. Alors si je doit tout perdre :(
En tout cas merci beaucoup ^^
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
7 oct. 2010 à 22:55
"J'espère que je n'aurai pas à restaurer le système car j'ai des jeux de mes potes installés avec no-cd"

ha bravo !! ^^

bon courage n'hesite pas a venir ici si tu as d'autres questions =)
0
Stephanarchie
23 févr. 2015 à 19:05
Mais j'ai le même problème ma session est bloquée car j'ai trop de fois mal taper mon mot de passe et j'aimerais ne pas tout effacer s'il vous plaît aidez moi !!:(:(
0