Probleme pilote nvidia

zozizon Messages postés 678 Statut Membre -  
orson Messages postés 21 Statut Membre -
Boujours a tous.
J'ai deja envoyé un message parlant de ca mais la reinstall ma sauvé.Cette fois si j'aimerais bien ne pas avoir a reinstaller.
A l'installation des pilotes voila les message d'erreur de /var/log/nvidia

/bin/bash: q: command not found
v/nv.o] Erreur 1
make[3]: *** [_module_/root/tmp/selfgz13860/NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1/u
sr/src/nv] Erreur 2
make[2]: *** [modules] Erreur 2
NVIDIA: left KBUILD.
nvidia.ko failed to build!
make[1]: *** [module] Erreur 1
make: *** [module] Erreur 2
-> Error.
ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.
ERROR: Installation has failed. Please see the file

je e sais pas si c'est exactement le probleme mais le ERROR me fais penser que c'est pas bon:-).
meci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

orson Messages postés 21 Statut Membre 13

Bonjour !
Pour installer le driver nvidia:
console, mode superutilisateur (su):
1) urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
2) faire: telinit 3 -> quitte le mode graphique
3) lancer l'utilitaire nvidia ( un sh nvidia... .run
4) suivre tout ce qui est dit: à un moment, veut construire un kernel, le laisser faire (dire oui), puis comme cela ne marche pas faire continuer, jusqu'à la fin;
5) ensuite aller dans le fichier xconf (en l'éditant avec master commander, commande: mc), et remplacer nv par nvidia et ajouter si elle n'y est pas, load
0

Bonjour !
Pour installer le driver nvidia:
console, mode superutilisateur (su):
1) urpmi kernel-source: soit il est déjà installé, et donc on passe à la suite, soit il ne l'est pas et s'installe (si cela ne se fait pas, avant toute chose aller sur le site ( http://easyurpmi.zarb.org/) qui permettra de configurer/utiliser urpmi)
2) faire: telinit 3 -> quitte le mode graphique
3) lancer l'utilitaire nvidia ( un sh nvidia... .run
4) suivre tout ce qui est dit: à un moment, veut construire un kernel, le laisser faire (dire oui), puis comme cela ne marche pas faire continuer, jusqu'à la fin;
5) ensuite aller dans le fichier xconf (en l'éditant avec master commander, commande: mc), et remplacer nv par nvidia et ajouter si elle n'y est pas, load "glx"
6) enregistrer la modif du fichier, puis repasser en graphique en faisant telinit 5;
normalement, ça marche (en tout cas je l'ai fait plusieurs fois sur un Mandrake 10.2 et récemment sur 2006).
Bon courage & à votre service,
Michel.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut!

tant qu'a faire, va faire un petit tour du coté du site de nvidia pour télécharger la derniere version des drivers....
une fois que tu as récupéré le .run
tu suis la méthode de orson un peu plus haut

autre piste que celles de orson :
- vérifie que ton module n'est pas chargé au moment ou tu l'installes
$ lsmod | grep nv
si tu vois apparaitre "nvidia", tu fais en root : rmmod nvidia

- vérifie que tu le compiles avec la bonne version de gcc (mais dans ce cas il te le dira a l'installation...)

enfin, si ca plante au démarrage de la session graphique, tu peux trouver des infos intéressantes dans /var/log/Xorg.0.log et dans ~/.Xsession-errors

Phiphi
0
zozizon Messages postés 678 Statut Membre 41

ben en fait c'est ce que j'ai fait.
J'ai testé l'installer qu'un gas a fait sur le net et qui marche bien mais rien a faire.
l .run de nvidia ne marche ps non plus.
J'ai deja installé les pilotes sur ce pc mais depuis que j'ai reinstallé ca marche plus et je comprend rien.
La derniere fois j'ai reinstallé et ca a marché mais la ca me soule un peu car mon pc distribut la connexion internet a d'aurtre pc et c'est chiant a reconfigurer.
De plus j'aimerai bien trouver le pb.
merci de votre aide
0

Pourquoi utilises-tu l'installer qu'un gars a fait ??? Va sur le site nvidia et télécharge le driver POUR TA CARTE (regarde s'il supporte ta carte dans le fichier d'info). Ce n'est pas la peine de s'emm... quand il existe le driver du constructeur !!!
Cordialement,
Michel.
0