Matroska

Fermé
mcdelay Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 25 nov. 2005 à 22:11
 mkv4mac - 3 juil. 2007 à 12:21
Bonjour,

J'essaye de lire un film MKV (matroska). J'ai installe le codec Matroska et j'utilise le logiciel VideoLan. Les pistes video sont bien activees mais je n'ai que le son. Que dois je faire pour avoir l'image ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 22:41
Et bien, il faut savoir que le format mkv n'est qu'un conteneur et non un codec à proprement parlé. Resultat, un mkv peut contenir une video avec le codec xvid par exemple ou une video avec le codec RV10. Si le codec xvid est installé mais pas le codec RV10 et bien on pourra le lire que le mkv avec le codec xvid et pas celui avec le codec RV10.

En tout cas, je conseille ce pack de codecs qui offre presque tous les codecs necessaires avec en plus MediaPlayer Classic et Bsplayer qui sont deux lecteur multimedia qui supporteront tous les formats et codecs. Ils sont aussi bon que VLC (VideoLan):
http://www.codecguide.com/download_mega.htm
Avant d'installer ce pack, il est preferable de desinstaller tous les codecs deja installés.
0
tout à fait. Pour plus d'infos, va consulter mon site dédié à ce conteneur : MKV4MAC
0