Mettre un SITE SUR CD !!

Fermé
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 25 nov. 2005 à 22:09
 chichoune - 1 févr. 2010 à 15:49
Bonjour voila je doit mettre un site internet en html sur un CD pour le lycée mais voila je ne sais pas du tout coment faire.
Faut le mettre sur internet d'abord?
Quel est le type de code pour les liens,...
Merci :)
A voir également:

7 réponses

omar the MIAGISTE
26 nov. 2005 à 00:49
sois plus clair
tu veux mettre un site disponible sur internet et le mettre sur cd ou tu parles dun site que tu as sur ton disque dur.
Cas 1: télécharges un aspirateur de site cf telecharger.com
cas 2: grave simplement tout ton repertoire contenant le site et en général le site se lance en clliquant sur un fichier appelé INDEX.html
2
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
26 nov. 2005 à 12:56
Bah en faite je vais d'abord le mettre sur internet mais je voulais savoir si il falait pour ensuite le mettre sur cd, changer les liens,...
Quel logitiel doit-je utilisé pour prendre le site sur le net et le mettre sur CD?
1
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
26 nov. 2005 à 13:17
Et doit-je mettre des liens comme ca => http://membres.lycos.fr/... ou alor comme ca directement => /design/fond.gif ?
Sachant kil doit aller sur CD aprés!!
1
Tu dois mettre les liens en relatif pour bien faire (sauf si tu fais appel à un service externe).
Il te suffit de graver "bêtement" ton site sans rien changer, il fonctionnera sans problème sur le CD (sauf la partie php ou asp si utilisés).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kenobiwan Messages postés 553 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 81
27 nov. 2005 à 12:27
Comment mettre mes liens en relatif? Paske en absolu je sais le faire mais é ton obligé de mettre des liens relatifs pour mettre ensuite le site sur CD?
Comment gérer les liens relatif parce que pour l'index ca va mais pour les autres pages, il ne trouve plus les fichiers images,...
1
Disons qu'avant de faire des sites, il faudrait s'intéresser au b.a.ba

Un lien absolu:
Le site blabla veut un lien vers CCM (page index dirons nous), le lien sera :

www.commentcamarche.net/

Pour un lien vers ce sujet, ce sera:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1940250-Mettre-un-SITE-SUR-CD#ecrire

--> ce sont des liens absolus

Le site www.blabla.org veut appeler une image qu'il héberge:

2 façons:
Absolu: www.blabla.org/images/bonhomme.gif (pas conseillé)
Même image avec lien relatif: images/bonhomme.gif --> ici tu peux déplacer le site comme tu veux, tes liens restent corrects.

Dans le cas plus haut: ton site tirant un lien vers CCM et si ton site est sur CD, ben ça ne fonctionne pas car CCM est sur Internet et pas sur ton CD (Faut que ça tourne en local quoi).
1
Salut,moi je voudrais vous demandez,la procedur exacte car je n'ai vraiment aucune idée poru pouvoir y procéder,comment mettre mon site sur CD rom please urgent!!
1