Utilisé "performance"-> plus rien ne marche

Résolu/Fermé
infonoob - 6 oct. 2010 à 12:19
 untenshu - 6 oct. 2010 à 19:41
Bonjour,

Je voulais essayer d'améliorer les performances de mon ordinateur.
C'est un ASUS X90S. WINDOWS 7.
Je suis allé dans panneau de config, informations de performance, puis comme suggéré, j'ai lancer l'aide nommée "performance" censée guidée dans une série de tâche pour améliorer les perfs de son ordinateur...
Arrivé a un point on me conseille, pour améliorer la vitesse de démarrage, d'alléger le nombre des services et programmes lancés au démarrage. J'enlève la plupart des services ne sachant pas à quoi ils servent (et puisqu'on me propose de les enlever je me dis que c'est pas bien grave et surtout, que je pourrai de toute façon les remettre si besoin !), j'enlève aussi de nombreux programmes (en gros je laisse l'antivirus et 2 3 autres programmes.

Apparemment je me suis trompé et c'était grave. Des que j'ai bien tout décoché (comme il fallait pas), l'ordinateur me propose de redémarrer pour mettre en application les modifications, quoi de plus normal...

Démarrage impec', mais ensuite :
zéro internet, les résolutions de programmes ne marchent plus, je ne peux plus accéder aux "services et programmes lancés au démarrage" non plus, pour tenter de rétablir tout ça...
Dans "performance", impossible de retourner sur la gestion des services et programmes de démarrage, ni par n'importe quel autre moyen d'ailleurs.
En fait, quasi toutes les applications ne fonctionnent pas et donnent des messages d'erreur sur l'absence de telle ou telle application.
Les icônes dans les barre de démarrage se limitent à son, batterie, centre de sécurité windows et bit defender, au lieu des 10 ou 20 habituellement...

Je suis assez démoralisé, d'avoir réduit mon ordinateur a quasi néant par ignorance, en utilisant ce "guide" qui m'a en fait laissé faire n'importe quoi avec pas d'autre indications que des trucs bateaux, du genre "décochez des services et programmes de démarrage pour alléger votre ordinateur" sans prévenir qu'en fait je courais droit a la catastrophe...

S'il vous plait si vous pouvez m'aider ça serait génial !
J'ai cherché déjà un moment pour essayé de résoudre ça mais sans succès, alors si vous avez des idées, ou mieux savez ce qu'il faut faire...

Merci beaucoup d'avance :)

A voir également:

10 réponses

Apres avoir cliqué sur "Ouvrir la restauration du système" :

"Restauration des fichiers et paramètre système
X La restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.

Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. Consultez le journal d'évènements d'applications pour plus d'informations. (0x80042302)"
En fait j'ai ce genre de message d'erreur pour la plupart des applications, j'imagine que c'est parce que j'ai désactivé ce qu'il ne fallait pas, mais c'est très bizarre que ce soit aussi compliqué à réactiver :s.
3
j'ai fait comme tu m'a dit, et j'ai réussi a lancer la restauration !
On dirait donc que ça va se résoudre :)
(disons que si je reviens pas poster c'est que tout a marché comme il fallait...)

Merci beaucoup vraiment, je sais que c'est sans doute pas bien dur quand on s'y connait, mais ton aide m'aura soulagé de bien des tracas autour de mon outil de travail !

Merci bonne continuation :)
3
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
6 oct. 2010 à 14:18
Y a pas de quoi, bonne continuation à toi aussi :)
0
Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 192
6 oct. 2010 à 12:21
Bonjour,

Je ne connais pas 7 mais il serait curieux qu'un point de restauration n'ait pas été créé ?
1
j'ai retrouvé comment remettre les services que j'ai désactivé, dans gestionnaire des taches, services.
Je commencé à les remettre, sauf que je ne me souviens pas du tout de ce que j'ai enlevé ça va etre compliqué.
Si vous avez des conseils...
merci
1
6 oct. 2010 à 13:35
Si tu réactives tout, après reboot a priori tu pourras restaurer à une date antérieure je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'essaie ça tout de suite merci :)
0
bon...
la restauration n'est toujours pas terminé après 2 heures et quelques...
J'ai lu ici ou là que c'était censé durer 5 minutes, même si j'ai aussi lu un cas qui disait que sa restauration s'était terminé avec succès après 3 heures.
Du coup j'hésite à forcer l'arrêt pour en recommencer une, ou bien le laisser encore...
Dans le doute je vais le laisser encore un peu...
0
pffff 6 ou 7 fois que je relance la restauration et toujours le meme message au redémarrage :

"la restauration du systeme n'a pas pu etre effectuée. Les fichiers et les parametres systeme de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.

details :

Restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur l'ordinateur. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du systeme.

Tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. Si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de récupération avancée. Pour plus d'informations, voir "qu'est ce que la récupération ?"."

J'ai essayé de désactiver l'antivirus pourtant, mais peut etre que ça n'a pas été fait correctement (bit defender) ?
J'ai également essayé 3 ou 4 points de restauration différents, sans succès.
J'aimerais a tout prix éviter de devoir restaurer mon ordinateur a zéro, puisque je l'utilise pour travailler depuis des mois et tout est dessus, logiciels, parametres des logiciels etc (je rentrerai pas dans les détails mais en bref ça équivaut à un retour a zéro ce que je voudrais vraiment éviter si possible)

Je ne sais pas trop quoi essayer pour que ça marche, si vous avez des suggestions...:s

En attendant je vais retenter avec d'autres points de restauration, mais j'ai peu d'espoir à vrai dire...

merci desolé que ça traine :)
0
bonjour

voici un lien qui devrait vous aider ( en ne perdant pas toutes vos données )
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

cordialement
0
merci, mais ça semble reservé à vista, le mien a windows 7 :)

Bon au moins, j'ai récupéré internet, le son etc...en gros tout a l'air de marcher à peu pres, meme si avec toutes les bétises que j'ai du faire je suis pas trop sûr que c'est le top, c'est deja ça en attendant de faire mieux :)
Je vais peut etre essayer de voir si j'arrive a le faire marcher correctement malgré ça...A suivre
0
bonjour

essayez avec ce lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
en espérant qu'il vous aide, voire vous dépanner

cordialement
0