Macro Couper coller avec condition
David
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier que je voudrais automatiser. J'ai une macro qui dit quand je fais Ctrl+F, mettre dans la colonne G "Fait".
Par contre, j'aimerais que mes lignes de projet, dès qu'elles passent en statut "fait", soient coupés et collés dans un autre onglet.
1) Est ce possible?
2) Comment faire?
PS : je suis débutant :-)
J'ai un fichier que je voudrais automatiser. J'ai une macro qui dit quand je fais Ctrl+F, mettre dans la colonne G "Fait".
Par contre, j'aimerais que mes lignes de projet, dès qu'elles passent en statut "fait", soient coupés et collés dans un autre onglet.
1) Est ce possible?
2) Comment faire?
PS : je suis débutant :-)
3 réponses
-
Bonjour,
Dans un premier temps, dans ton classeur Excel, tape ALT+F11 et cherche dans le(s) module(s) ton code de macro. Tu verras, il commence par : Sub NomDeTaMacro().
Reviens coller tout ton code ici.
Ensuite, pour couper/coller dans un autre onglet, il nous faudra le nom des feuilles sources et destinations. -
Merci pour ce début de réponse.
L'onglet source est "Projets" et l'onglet destinataire et "Projets réalisés". -
Donc, à la place du code que tu nous as donné, mets celui-ci :
Sub Fait() ' ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+F ' Dim ligne As Integer, colonne As Integer colonne = 7 ligne = ActiveCell.Row Cells(ligne, colonne) = "Fait" Cells(ligne, colonne + 34) = Now() Rows(ligne).EntireRow.Cut Sheets("Projets réalisés").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) 'Rows(ligne).EntireRow.Delete End Sub
1- Vérifie d'abord, dans ce code, le nom de la feuille destination (accents, majuscules)
2- Si tu veux que la ligne coupée soit supprimée, enlève l'apostrophe au début de la dernière ligne de code ('Rows(ligne).EntireRow.Delete)
A tester d'abord dans une copie de ton fichier....... Pour éviter toute surprise.
Rappel : une erreur faite par macro ne peux pas être annulée par "Annuler"...