Macro Couper coller avec condition
David
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier que je voudrais automatiser. J'ai une macro qui dit quand je fais Ctrl+F, mettre dans la colonne G "Fait".
Par contre, j'aimerais que mes lignes de projet, dès qu'elles passent en statut "fait", soient coupés et collés dans un autre onglet.
1) Est ce possible?
2) Comment faire?
PS : je suis débutant :-)
J'ai un fichier que je voudrais automatiser. J'ai une macro qui dit quand je fais Ctrl+F, mettre dans la colonne G "Fait".
Par contre, j'aimerais que mes lignes de projet, dès qu'elles passent en statut "fait", soient coupés et collés dans un autre onglet.
1) Est ce possible?
2) Comment faire?
PS : je suis débutant :-)
A voir également:
- Macro Couper coller avec condition
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Couper une video - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Couper mp3 - Guide
- Historique copier coller - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans un premier temps, dans ton classeur Excel, tape ALT+F11 et cherche dans le(s) module(s) ton code de macro. Tu verras, il commence par : Sub NomDeTaMacro().
Reviens coller tout ton code ici.
Ensuite, pour couper/coller dans un autre onglet, il nous faudra le nom des feuilles sources et destinations.
Dans un premier temps, dans ton classeur Excel, tape ALT+F11 et cherche dans le(s) module(s) ton code de macro. Tu verras, il commence par : Sub NomDeTaMacro().
Reviens coller tout ton code ici.
Ensuite, pour couper/coller dans un autre onglet, il nous faudra le nom des feuilles sources et destinations.
Merci pour ce début de réponse.
L'onglet source est "Projets" et l'onglet destinataire et "Projets réalisés".
L'onglet source est "Projets" et l'onglet destinataire et "Projets réalisés".
Donc, à la place du code que tu nous as donné, mets celui-ci :
1- Vérifie d'abord, dans ce code, le nom de la feuille destination (accents, majuscules)
2- Si tu veux que la ligne coupée soit supprimée, enlève l'apostrophe au début de la dernière ligne de code ('Rows(ligne).EntireRow.Delete)
A tester d'abord dans une copie de ton fichier....... Pour éviter toute surprise.
Rappel : une erreur faite par macro ne peux pas être annulée par "Annuler"...
Sub Fait()
'
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+F
'
Dim ligne As Integer, colonne As Integer
colonne = 7
ligne = ActiveCell.Row
Cells(ligne, colonne) = "Fait"
Cells(ligne, colonne + 34) = Now()
Rows(ligne).EntireRow.Cut Sheets("Projets réalisés").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
'Rows(ligne).EntireRow.Delete
End Sub
1- Vérifie d'abord, dans ce code, le nom de la feuille destination (accents, majuscules)
2- Si tu veux que la ligne coupée soit supprimée, enlève l'apostrophe au début de la dernière ligne de code ('Rows(ligne).EntireRow.Delete)
A tester d'abord dans une copie de ton fichier....... Pour éviter toute surprise.
Rappel : une erreur faite par macro ne peux pas être annulée par "Annuler"...