Gérer l'utilisation CPU et la mémoire
anthonice
Messages postés
1560
Statut
Membre
-
mbh00 Messages postés 112 Statut Membre -
mbh00 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai remarqué quelque c'hose : mon PC commence à ralentir (très légèrement) et donc j'ai jetté un oeil aux performances avec RamBoostXP, et en faite, toutes mes tâches sont prises exclusivement sur les coeurs de mon processeur et ma RAM reste entièrement libre et n'est jamais ou presque jamais utilisé de manière intense (100% dispo) je suppose qu'on peut ajuster ça ? Mais par quel moyen.....
Merci d'avance
Je viens vers vous car j'ai remarqué quelque c'hose : mon PC commence à ralentir (très légèrement) et donc j'ai jetté un oeil aux performances avec RamBoostXP, et en faite, toutes mes tâches sont prises exclusivement sur les coeurs de mon processeur et ma RAM reste entièrement libre et n'est jamais ou presque jamais utilisé de manière intense (100% dispo) je suppose qu'on peut ajuster ça ? Mais par quel moyen.....
Merci d'avance
A voir également:
- Gérer l'utilisation CPU et la mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
3 réponses
salut, en fait c'est très difficile que la machine utilise à 100 % la RAM. tu peux avoir du genre 98 % de utilisée. C'est le processeur qui effectue tous les calculs, et la ram se charge juste de stocker les données relatives aux taches en cours d'exécution. donc ne soit pas surpris de voir ton processeur à 100 % d'utilisation alors que te ram elle ne l'est pas
Oui, ça je le sais bien, faut vraiment avoir un coucou pour 100% d'utilisation de RAM
Sauf que là j'ai 0% d'utilisation, elle est toujours disponible et quand le premier coeur peine, le deuxième prend le relai mais ne font en aucun cas appel à la RAM....
Donc y-a-t-il un logiciel pour gérer ça ?
Sauf que là j'ai 0% d'utilisation, elle est toujours disponible et quand le premier coeur peine, le deuxième prend le relai mais ne font en aucun cas appel à la RAM....
Donc y-a-t-il un logiciel pour gérer ça ?
effectivement on peut avoir des cas où tes processeurs sont à 100% et ta ram 0%, car comme je l'ai dit les processeurs s'occupent des calculs, et la ram du stockage. La ram n'effectuent aucun traitement. je prends un exemple. j'utilise un logiciel de conversion vidéo (Total video Converter), et lorsque je lance une conversion, je vois mes processeurs partir à 99 % (voire 100%) alors que la ram elle est à 5%.