Compteur sur EXCEL
hassen2050
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créer un classeur excel dans le quel il y a 32 feuilles, sur les 31 feuilles j'ai créer des tableaux contenant des listes de noms ( un staff de travail )- sur chaque feuilles une parti du staff et pas tout le staff
sur la 32eme feuille il y a la liste de tout le staff
ce que je souhaite avoir c'est un compteur devant chaque nom ( sur la 32 eme feuilles ) pour m'indiquer combien de fois le nom de la personne a apparu dans les 31 premiers feuilles de mon classeur
c'est à dire combien de fois le contenu de la cellule s'est répété dans les 31 feuilles de mon classeur
c'est URGENT SVP
j'ai créer un classeur excel dans le quel il y a 32 feuilles, sur les 31 feuilles j'ai créer des tableaux contenant des listes de noms ( un staff de travail )- sur chaque feuilles une parti du staff et pas tout le staff
sur la 32eme feuille il y a la liste de tout le staff
ce que je souhaite avoir c'est un compteur devant chaque nom ( sur la 32 eme feuilles ) pour m'indiquer combien de fois le nom de la personne a apparu dans les 31 premiers feuilles de mon classeur
c'est à dire combien de fois le contenu de la cellule s'est répété dans les 31 feuilles de mon classeur
c'est URGENT SVP
A voir également:
- Compteur sur EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé mais ça n'a pas fonctionné ! j'ai essayé avec les 3 premiers feuilles seulement ( =NB.SI('01-10-2010'!B:L+'02-10-2010'!B:L+'03-10-2010'!B:L) il me dit qu'il y a une erreur
Et avec ceci:
=NB.SI('01-10-2010'!B:L+'02-10-2010'!B:L+'03-10-2010'!B:L,"HASSEN")
Je pars au boulot -
A ce soir si tu n'as toujours pas trouvé
Ritchi
=NB.SI('01-10-2010'!B:L+'02-10-2010'!B:L+'03-10-2010'!B:L,"HASSEN")
Je pars au boulot -
A ce soir si tu n'as toujours pas trouvé
Ritchi
Bonjour,
Tu as deux possibilités :
Par formule :
Il convient d'ajouter des NB.SI(plage,valeur_cherchée). Il ne faut pas ajouter les plages, mais les NB.SI. Exemple :
Ta valeur cherchée en A1 et tes plages en Feuil1, Feuil2, Feuil3 :
=NB.SI(Feuil1!A1:J23;A1)+NB.SI(Feuil2!A1:J23;A1)+NB.SI(Feuil3!A1:J23;A1)
Bien mais pas top quand tu as 31 feuilles...
Par macro :
A l'aide d'une fonction personnalisée.
1- Dans ton classeur Excel tape : ALT + f11.
2- Insertion/Module. Dans le module ainsi créée colle ce code :
3- ferme la fenêtre Visual Basic
4- Clique dans la cellule ou tu veux le résultat,
5- Insertion/Fonction
6- Dans le menu "Sélectionnez une catégorie" choisit "personnalisée"
7- Sélectionne : NB_SI_MultiFeuil
8- Dans la "case" Valeur_Cherchee indique le nom de la cellule ou se trouve ta valeur (exemple : A1) et valide...
Si tu as un souci, n'hésite pas à revenir...
Tu as deux possibilités :
Par formule :
Il convient d'ajouter des NB.SI(plage,valeur_cherchée). Il ne faut pas ajouter les plages, mais les NB.SI. Exemple :
Ta valeur cherchée en A1 et tes plages en Feuil1, Feuil2, Feuil3 :
=NB.SI(Feuil1!A1:J23;A1)+NB.SI(Feuil2!A1:J23;A1)+NB.SI(Feuil3!A1:J23;A1)
Bien mais pas top quand tu as 31 feuilles...
Par macro :
A l'aide d'une fonction personnalisée.
1- Dans ton classeur Excel tape : ALT + f11.
2- Insertion/Module. Dans le module ainsi créée colle ce code :
Function NB_SI_MultiFeuil(Valeur_Cherchee As Range)
Dim Ws As Worksheet
Dim l As Double
Dim DerLig As Integer
Dim DerCol As String, NomFeuil As String
NomFeuil = ActiveSheet.Name
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
If Ws.Name <> NomFeuil Then
DerLig = Split(Ws.UsedRange.Address, "$")(4)
DerCol = Split(Ws.UsedRange.Address, "$")(3)
l = Application.WorksheetFunction.CountIf(Ws.Range("A1:" & DerCol & DerLig), Valeur_Cherchee)
NB_SI_MultiFeuil = NB_SI_MultiFeuil + l
End If
Next
End Function
3- ferme la fenêtre Visual Basic
4- Clique dans la cellule ou tu veux le résultat,
5- Insertion/Fonction
6- Dans le menu "Sélectionnez une catégorie" choisit "personnalisée"
7- Sélectionne : NB_SI_MultiFeuil
8- Dans la "case" Valeur_Cherchee indique le nom de la cellule ou se trouve ta valeur (exemple : A1) et valide...
Si tu as un souci, n'hésite pas à revenir...
Bonjour,
J'apporterais une légère modification à la première solution, juste histoire de pouvoir dupliquer la formule sur plusieurs lignes: je mettrais un $ dans la localisation:
=NB.SI(Feuil1!$A$1:$J$23;A1)+NB.SI(Feuil2!$A$1:$J$23;A1)+NB.SI(Feuil3!$$A$1:$J$23;A1)
Ainsi si tu propages cette formule à plusieurs ligne, la localisation ne changera pas, seul le critère sera adapté à chaque nouvelle ligne.
Ritchi
J'apporterais une légère modification à la première solution, juste histoire de pouvoir dupliquer la formule sur plusieurs lignes: je mettrais un $ dans la localisation:
=NB.SI(Feuil1!$A$1:$J$23;A1)+NB.SI(Feuil2!$A$1:$J$23;A1)+NB.SI(Feuil3!$$A$1:$J$23;A1)
Ainsi si tu propages cette formule à plusieurs ligne, la localisation ne changera pas, seul le critère sera adapté à chaque nouvelle ligne.
Ritchi