Réduire la taille d'un PDF

isaperdue -  
 shiro yuki -
Bonjour,
J'ai crée un doc de 4 page sous X'Press (logiciel de mise en page) que j'ai ensuite converti en format PDF. Sa taille (énorme) est de 26 Mo. Comment fait-on pour compresser le fichier sans passer par Stuff It ? On m'a parlé de conversion en JPEG, en passant par Photoshop ? J'ai essay", ça marche mais seulement pour UNE page, par pourl e doc en entier. On m'a également parlé de PDF Enhancer. Je suis un peu perdue. Comment ça marche ? Merci !
A voir également:

3 réponses

Oliv
 
Il y a effectivement un moyen complètement gratuit de réduire la taille de vos documents.
Il faut pour cela avoir installé Ghostscript.
Ceci étant fait, vous pouvez recompresser un document PDF avec cette ligne de commande:

gswin32c -q -dSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/printer -sOUTPUTFILE=NouveauPDF.pdf -f MonPDF.pdf

En rouge, vous avez le nom du document original ("MonPDF.pdf") et celui du nouveau document qui sera créé ("NouveauPDF.pdf").

En vert, vous avez le réglage. Ce dernier peu prendre trois valeurs:

* /screen pour un document destiné à l'écran
* /printer pour un document destiné à l'impression
* /prepress pour un document destiné à l'impression professionnelle

C'est une méthode simple et efficace, mais qui nécessite de bien vouloir se plonger dans le Terminal.

source: http://www.cuk.ch/articles/2503/
9
Utilisateur anonyme
 
0
shiro yuki
 
http://www.topshareware.com/Free-PDF-Compressor-transfer-38731.htm

gain de 12 Ko pour moi des fois ça peut sufir
0