Convertion de polices Mac vers PC

Fermé
tuxpux Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 25 nov. 2005 à 14:19
 Fuine - 12 nov. 2010 à 11:26
Bonjour a tous
j'ai un pote qui a fait un doc sous quark xpress avec des polices que je n'ai pas sous mon pc
or qd j'essaye d'ouvrir ce document sous pc j'ai un pb de polices (ce qui fout en l'air toute la mise en page)
Je crois qu'il existe des convertisseurs de polices mais je n'en ai pas trouvé or démo (ce qui rajoute un logo a coté de mon texte !! :(
connaissez vous un moyen de convertir facilement des polices de mac vers pc ?

Les polices dont j'ai besoin sont : Matrix script, Quay Sans et Zapf dingbats

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Ton pote peut faire la conversion avec le logiciel TransType pour mac OS. J’ai la version pour Mac Os 9 (classic).

Je fais ce genre de transfert souvent. Ca fonctionne tres bien.
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
26 nov. 2005 à 22:55
TransType existe aussi bien en version Mac (Classic ou OS X) que PC.
Le plus simple, c'est de demander à tes correspondants de n'utiliser que des fontes OpenType ou bien, s'ils sont sur OS X, des TrueType pour Windows.

Si tu veux ouvrir le document, s'agit-il de le modifier ? Dans le cas contraire, qu'on te donne des .pdf, eux sont multiplateformes et les fontes peuvent y être incluses.
1
exactement le meme probleme
0
Quel est le meilleur utilitaire ou logiciel pour convertir des polices truetype macos sur pc windows xp ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virtualradio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 4
23 juin 2010 à 19:29
Il ne peut être impossible d'exporter des polices mac vers car toutes les polices entre les 2 ordinateur sont idem ( parailles)

Lambert Andréi
0
The_Death_Raw
21 juil. 2010 à 22:01
0
NICKEL LE CROSS FONTS!!! THX
0