Plus de son
Résolu451 -
j'ai reinstaller windows Xp est j'ai plus de son , (peripherique melangeur..)
comment avoir du son ? c urgent merciiiii
58 réponses
Le problème est l’absence de son après une réinstallation de Windows XP, le périphérique audio intégré ne fonctionnant plus.
La solution principale consiste à réinstaller le pilote audio en téléchargeant celui correspondant au modèle de l’ordinateur sur le site constructeur, le Gestionnaire de périphériques permettant de repérer les périphériques non reconnus en jaune.
En cas de reconnaissance du périphérique mais d’absence de pilote, procéder à une installation manuelle via l’option “installer à partir d’un emplacement” en indiquant le fichier inf fourni (par exemple stac97.inf pour les drivers AC’97).
Enfin, vérifier que l’audio est activé dans le BIOS et que les branchements physiques sont corrects, car une activation désactivée ou des paramètres bloqués peuvent expliquer l’absence de son.
Non, le fichier existe bien dans le fichier téléchargé ^^^. Tu ne suis pas la discussion c'est tout.
PS: c'est la plus longue discussion pour une simple installation de pilote depuis que je suis sur CCM :-)
ftp://ftp.download.packardbell.com/DESKTOP/iMedia%20%282004-2005%29/Driver/Xp/
Page Web inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse ftp://ftp.download.packardbell.com/DESKTOP/iMedia%20%282004-2005%29/Driver/Xp/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Plus d'informations sur cette erreur
je n'ai pas dit qu'il faut faire un clic dessus ( ouvrir le fichier stac97 ) >>>ici <<<
j'ai dit qu'il faut installer le pilote manuellement voici la méthode >>>ici <<<
et dans un autre message tu dis que le fichier stac97.inf reste introuvable >>>ici <<<
j'ai téléchargé ton pilote et je vois bien le fichier stac97.inf >>> clique ici <<<
Donc soit tu vois le fichier ou il est introuvable !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionjsuis au bout jvais péter un cable !
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.
je choisi celui qui est entouré en rouge??
--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19397577-plus-de-son?page=3#179
et merci a pico.l et ekim jai refais la methode manuelle sa a marché !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bonne journée a tous !!!
Bonne journée.
PS: Il fallait activer l'audio device dans le bios et par la suite ca l'a fonctionné.
mais je pense que au debut par rapport a la methode manuelle je ne l'avai pas fait comme il le faut, c'est pour sa que sa n'avait pas marché la jai trouvé ce que je n'avai pas trouvé au debut ,
jme suis concentré a fond lol j'été determiné j'en avait trop marre de ne pas avoir de son sa a marché enfin
merci pour tout !