Plus de son
Résolu451 -
j'ai reinstaller windows Xp est j'ai plus de son , (peripherique melangeur..)
comment avoir du son ? c urgent merciiiii
58 réponses
Le problème est l’absence de son après une réinstallation de Windows XP, le périphérique audio intégré ne fonctionnant plus.
La solution principale consiste à réinstaller le pilote audio en téléchargeant celui correspondant au modèle de l’ordinateur sur le site constructeur, le Gestionnaire de périphériques permettant de repérer les périphériques non reconnus en jaune.
En cas de reconnaissance du périphérique mais d’absence de pilote, procéder à une installation manuelle via l’option “installer à partir d’un emplacement” en indiquant le fichier inf fourni (par exemple stac97.inf pour les drivers AC’97).
Enfin, vérifier que l’audio est activé dans le BIOS et que les branchements physiques sont corrects, car une activation désactivée ou des paramètres bloqués peuvent expliquer l’absence de son.
Donc, essaie de nouveau de lance le setup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionL'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
la question a été posée si tu as de point jaune dans le gestionnaire de périphériques ici
la réponse : non je n'en n'ai pas
et dans le screenshot ( prise d'écran) on voit bien un point " ? " jaune ;)
PS: ton système n'est pas bien sécurisé, soit tu ne possèdes aucun antivirus ou qui n'est pas à jour ou la mise à jour de windows est déactivée
Bonne continuation
Si non, dézippe le fichier, va dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur contrôleur audio multimédia, mettre à jour le pilote, coche: non pas pour cette fois, installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, ne pas rechercher, disque fourni, parcourir pour te rendre dans a12112d \ winxp , sélectionne le fichier SIS7012.INF, ouvrir, suivant, etc... Ensuite redémarre et vois que ca donne.
Dans le gestionnaire de Périphériques >>> un clic droit sur " contrôleur audio multimédia" >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier " stac97.inf" >>> clic sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...
PS: supprimes les autres fichiers pour s'assurer d'avoir sélectionner le bon pendant l'installation
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Si oui, donnes un peu plus d'informations.
il faut enregistrer le fichier décompressé dans un endroit où tu peux le trouver facilement ( sur le bureau par exemple)
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas