Aide pour installer Kunbuntu et garder Win7.

Résolu
Jeit -  
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 19 ans et dans le cadre de mes études en informatiques j'aurais besoin d'aide pour installer Kunbuntu sur mon Pc car on n'utilise que ce système d'exploitation.
Sauf que je suis totalement débutant, les seules notions que j'ai sont quelques commandes sur Terminal, et je n'ai vraiment pas trouvé de tutoriel assez simple pour que je comprenne comment installer Kunbuntu.

Dans mon école les PC sont paramétrés en telle façon qu'au démarage on choisis entre Xp Kunbuntu et deux autres systèmes que je ne connais pas encore ( Je pense Unbuntu et un autre ? ) Et j'aimerais pouvoir choisir entre Windows 7 qui est déjà installé et Kunbuntu.

Pouvez vous m'aider ? Ou me donner un lien avec un bon tutoriel assez simple ?

En espérant trouver de l'aide :) Merci.
A voir également:

202 réponses

Jeit Messages postés 107 Statut Membre 4

Je peux virer la partition Hp tools je crois, comme sa je libere tout de suite une partition non ? Car les partitions c'est pas 3 ''truck'' et une logique ?

La je suis sur telephone j'arrive pas a installer un driver avec le terminal :S
0
jalobservateur Messages postés 7539 Statut Contributeur sécurité 930

Tu peut avoir un max de 4 partitions primaires.
Ensuite des logiques tant que tu veut.
Je viens de trouver un tuto plutôt complet là , lis bien ceci: http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636
Ça rejoint exactement ce que je t'ai mentionné plus haut.
0

J'ai viré la partition d'Hp tools en sauvegardant tout ce qu'il y avait dessus sur une clé usb (200mo) J'ai utilisé mes 25go de libre pour créer une nouvelle partition en ext4 comment j'en avais une de liberé, et j'ai installé unbuntu, sa charge les paquets linguistiques tout de suite
0

J'ai formaté mon swap de 560go en Ntfs, comme sa j'ai une nouvelle partition, il me reste juste a déplacer ce que j'ai sur mon disque dur externe dans la partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, oui c'est bien parti :)
0

J'ai une partition de Linux mais j'arrive pas a boot dessus ...
0

Après une vue dans Gparted je crois que c'est pire qu'avant.
0

Mais t'es pas censé avoir de partition Linux pour le moment non ?
Si tu suis le tuto...
0

J'ai sauvegardé tout ce qu'il y avait sur toutes mes partitions. Le tuto sa colle pas du tout avec mon Pc faut que je chope des informations partout c'est assez "Soulant".

La j'ai plus de système d'exploitation a part le Live Cd de Ubuntu ou je dois me brancher en filiaire a une livebox pour installer mes drivers wifi ce qui est assez "relou", c'est pas pratique on vas dire, pour l'instant je vais essayer de retrouver une version stable d'un systeme d'exploitation, sauf que j'y arrive pas.
0

Oui ok mais , avec gparted ''inclu'' dans le live CD, tu dois simplement faire les partitions comme je t'ai indiqué.
Une fois celle-ci faîtes, tu installes W7
À neuf.
Par la suite via le live tu installes Ubuntoo et voilà.
J'ai manqué une épisode ?
Je sais plus ça en fait trop là et c'est trop étendu ce post alors j'avoue que là j'en vois même plus clair moi-même.
Puis j'ai trop besoin de concentration là, car je suis à faire des manipulations ici, qui sont même pas mentionnées sur le net, alors je ne dois pas me planter :)
0

J'arrive pas a réinstaller windows 7, je sais pas comment copier mes fichiers sauvegardés dans une partition vierge
0

Ok je vois.
Moi non plus je ne le sais plus.
Le forum Windows ici ils vont te dire ausstot je pense.
0

Bon, en tout cas j'ai une version fonctionelle d'ubuntu maintenant, sur une partition en ext4 avec un swap d'1go, pour windows j'ai laissé 2 partitions de libre avec 540go de libre. Faut que je regarde comment remettre mes fichiers dans une partition, j'ai créé un sujet ici, mais je n'ai eu aucune réponse, je vais retenter dans "windows"
0

Mais si tu as lu le tuto, tu as sûrement vu que W$ c,est en position 1 qu'il faut l'installer ? Pas en 2 jamais.
0

Au point ou j'en suis tu sais les tutos ....
Au pire je desinstallerais linux et reformaterais avant de remettre windows ^^
0

Ouais mais justement, le point ou tu en es doit changer ^^
Alors le tuto c'est comme un condom, c'est avant qu'on s,en sers...
0
cycliik

Waouhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé de suivre le fil c'est chaud
Respect jalobservateur pour la patience et l'aide fournie :-))
0

salut cycliik ^^
jeit, je viens de voir :
Aide pour installer Kunbuntu et garder Win7. Linux/Unix 05 oct Jeit 07 nov Jeit 241
Copier du dd externe vers une partition. Linux/Unix 07 nov Jeit Répondre 0
Formater et garder windows7 Windows 04 nov Jeit 05 nov Jeit 6
Disque dur remplacé par swap de 560go Linux/Unix 03 nov Jeit 04 nov Jeit 3
Partition Active ? [Résolu] Linux/Unix 21 oct Jeit 21 oct Jeit 19
Windows Boot Manager problème partition :S Windows 21 oct Jeit 21 oct Jeit 3
-----------
Jeit
Tu sais que ça fait 1 mois que je t'ai donné les premières explications ?
Et que ça avance pas depuis...
Avoir su que tu gambadais de la sorte, je te l'aurais fais à distance et ça ferait un bail que tu aurais ton dual-boot et que ce poste serait résolu.
En sautillant ainsi partout tu vois pas le chemin qui est devant toi et tu te retrouves dans le champs.

Les tutoriels on les écris pour éviter de répéter sans cesse les même indications sur les forums du monde entier et dans toutes les langues.
Mais si vous les lisez pas, à part vous installer vos dual-boot nous-même, je ne vois pas comment on pourrais faire plus que l'on fais , car déjà on bénévole tous trop.

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
cycliik Messages postés 989 Statut Membre 109

D'autant plus que j'ai vu bon nombre d'articles ou de tutos très simplifié pour te faciliter la tâche passer sur ce sujet .

Je comprend toutes tes questions et tes doutes sur l'installation de linux en dual boot, suis passé par là mais la avec toutes ces explications détaillées en + des tutos vraiment complet fournis ici par exemple celui là ===>>http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html?subid1=20200207-0622-48dd-a877-92df6aa20636
Je vois pas comment tu peux te planter ou batailler à ce point, d'autant qu'un dernier point qui devrait être positif, tu as choisis Ubuntu ou Kubuntu peu importe qui ont vraiment fait beaucoup d'efforts pour rassurer l'utilisateur lambda en créant un utilitaire d'installation bien bien simplifié .

Au pire attend de te familiariser un peu avec avant d'installer en le virtualisant via Virtualbox ou plutôt fait exactement ce qui a été dit sans trop chercher à comprendre le pourquoi du comment, tu comprendras bien par la suite :-)

Bonne journée
0

^^ Sans compté que même le MBR était en lieu sûr, justement afin de se blinder contre les erreurs.
0

Mon pauvre jalob t'auras tout donné sur ce post ;-)
0

mdr , j'ai encore des réserves, j'ai la peau très coriace^^
Non c'est seulement qu'à la fois, j'aidais sur d'autres forums, j'installais des Linux à distance, je bossais à faire des tests avec mon pote josepe36, j'échangeais avec Balam mon webmaster, j'écrivais des articles et tutoriels, le téléphone voulait rendre l'âme de la batterie, je devais me déplacer chez des clients, réparer et remonter 2 machines ici, je travaillais à compiler des trucs, répondre à des emails, des MP un peu partout, échanger avec des éditeurs de revues, je m'occupais de mes loups, mon cochon, réparer mon auto et ...
Bref oui un peu difficile, mais j'ai vu pire :)
0

Ça va heureusement que t'étais pas trop occuper donc .... :-))))))))))
0

Bah sa m'aurais plu a distance.
Au niveau galère je suis a environ 1992%
J'ai plus windows, j'ai ubuntu ou je peux juste naviguer sur internet, je sais pas faire grand chose d'autre avec linux.

Ouais un mois, mais sa a commencé avec Linux 10.04, après c'était plus disponible, donc Linux Mint, et après la 10.10 de dispo, donc on retourne a la 10.10 ...

Dans les tutoriels c'est le bordel, y a rien qui me corresponds, j'en comprends 10%, j'aurais jamais du me lancer dans ce truck.
0

Tu veut que je t'aide à distance, c'est pas tout perdu et j'ai pas dis encore mon dernier mot ^^
Dis-moi en mp jeit
0

C'est vrai que vu le titre

AIDE POUR INSTALLER KUBUNTU ET GARDER WIN7

Ce serait un échec de le laisser avec seulement Ubuntu ;-)
0

Euuuuhhh non une réussite total pour lui ^^ Sans blague, non mais je connais tellement bien W$ que je ne l'ai plus depuis 18 mois et même plus en vm depuis 6 mois.
Mais c'est une autre histoire...
Non c'est de l'ordre du 'détail' que de solutionner son post.
Il veut Ubuntu , Kubuntu, ou les 2, puis W&7 alors il aura.
Ses besoins pour sa formation scolaire sont vitaux et je vais faire en sorte et bénévolement de lui régler ça presto.
0

Ce que j'ai toujours apprécié sous linux le jour où j'y suis passé c'est le devouement de tant de bénevoles pour t'aider c'est aussi ça l'esprit Linux .

Courage Jeit, une fois que tu auras eu ce que tu veux tu ne le regretteras pas et ton pourcentage de galère redescendra vite à 0% ;-)
0

en fait quand je disais kunbuntu c'est que je savais pas encore les différences entre les versions de linux, l' environnement gnome me satisfait et je le préfère a celle que inutilisé en cours.
0

Ok déjà si tu as choisi ton environnement graphique c'est déjà une bonne chose

As tu regardé tes MessagesPrivés ?
0