Aide pour installer Kunbuntu et garder Win7.

Résolu/Fermé
Jeit - 5 oct. 2010 à 22:11
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 24 nov. 2010 à 19:08
Bonjour tout le monde,




Je me présente, j'ai 19 ans et dans le cadre de mes études en informatiques j'aurais besoin d'aide pour installer Kunbuntu sur mon Pc car on n'utilise que ce système d'exploitation.
Sauf que je suis totalement débutant, les seules notions que j'ai sont quelques commandes sur Terminal, et je n'ai vraiment pas trouvé de tutoriel assez simple pour que je comprenne comment installer Kunbuntu.

Dans mon école les PC sont paramétrés en telle façon qu'au démarage on choisis entre Xp Kunbuntu et deux autres systèmes que je ne connais pas encore ( Je pense Unbuntu et un autre ? ) Et j'aimerais pouvoir choisir entre Windows 7 qui est déjà installé et Kunbuntu.

Pouvez vous m'aider ? Ou me donner un lien avec un bon tutoriel assez simple ?

En espérant trouver de l'aide :) Merci.

202 réponses

Oui, fallait pas faire sa ^^

Mais j'ai pas compris pourquoi Linux reconnait pas ma partition active car elle bootais sur windows automatiquement .
0
Je crois que tu ne m'a pas envoyé le bon lien non ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 20:35
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 1/11/2010 à 20:24
Complément : Pour moi, une partition 'active' est une partition 'Montée'
En langage Linux c'est ça.
Si elle est montée, c'est sûr que tu ne pourras jamais la modifier ou y faire quoi que ce soit avec l'éditeur de partitions 'Gparted' inclu dans l'installateur Linux. Donc il faut cliquer droite sur cette partition et la démonter.
Ensuite on a toute le la liberté de procéder à son re-dimentionnement ou modifications.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
En fait la avant de refaire des manipulations la je devrais remettre SYSTEM en partition "active" , tu sais comment faire :S ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 20:34
À par monter la partition en en cliquant droite dessus, j'ai aucune espèce d'idée de quoi tu parles ?^--^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors sous windows, j'ai cliqué sur Demarrer, et j'ai fait CLick droit sur Ordinateur, et j'ai fait Gerer.
J'ai eu acces au partitions qu'il y a sur mon PC.

C'est pas mon screen mais j'ai eu ce genre d'image :
http://www.tadpu.com/wp-content/uploads/ph_vistaboot022.jpg

Et j'ai mis C:/ en partiton active a la place de System, tu vois ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 20:41
Par chance que je peux zoomer avec Linux ^^
C'est bien ça Windows tu touches pas il fout le M?%&? c'est sa mission.
0
Pas compris tout la.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 1/11/2010 à 20:53
Oui comme moi loll
Non à partir de windose on fais rien pour Linux sauf nuire comme tu le vois là.
Il connait rien de Linux ce W$ alors il embrouille tout.
Zoom c'est une fontion de Linux on vois les minis détails sur les images trop petites .
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Ok Ok, donc tu sais pas comment je peut remetre une autre partition en active x) ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 20:58
Moi non j'ai tellement tourné la page windows que même mes souvenirs...
Google doit savoir ?
0
Google doit savoir mais il veut pas me donner la réponse pour l'instant x) JE vais tester quelques trucks, je reviens ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 1/11/2010 à 21:06
Ok essaies ceci 'Si question active boot,
Avec Gparted, vas dans Partition > Gérer les drapeaux et cocher/décocher "Boot" pour activer/désactiver.
Seul Windows a besoin de ce drapeau, il est inutile pour Linux
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Gparted est dans Linux ?
0
Ok je le télécharge
0
Je le fais boot sur le Cd quand jlai gravé
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 21:21
oui
0
Ha xD comment je grave l'iso quand je tourne sur le live CD LOL ! ?
Je peux le lancer avec Daemon tools ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 22:23
Oupss j'ai manqué une épisode là ?
Quel iso ? Tu es sur l'iso ...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 22:26
Non non non Gparted est dans l'iso de Linux, c'est avec lui que les partitions se crées
Mais si il est pas au menu admin , alors, simple, tu vas sur Synaptic ou gestionnaire de logiciels qui sur Ubuntu se nomme logithèque Ubuntu et tapes gparted et installes en live et voilà il sera sur le menu Administration.
0
C'est reglé :) ^^

Merci Linux de résoudre les conneries que je fais dans windows. xD

Et sa as peut être résolu les problèmes de sauvegarde du mbr lol
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 22:58
Possible mais prends pas de chance fais comme indiqué pour la sauvegarde ;)
Oui Linux tu vas voir en l'apprivoisant que c'est l'intelligence à l'état pure.
Rien à voir avec W$.
C'est normal, on es des millions de cerveaux à le peaufiner^^
0
Lol ^^

Sa n'a pas résolu le problème du Mbr.

Je vais tenter d'executer tes commandes mêmes si je ne les ai pas trop comprises ^^
0