Aide pour installer Kunbuntu et garder Win7.

Résolu/Fermé
Jeit - 5 oct. 2010 à 22:11
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 24 nov. 2010 à 19:08
Bonjour tout le monde,




Je me présente, j'ai 19 ans et dans le cadre de mes études en informatiques j'aurais besoin d'aide pour installer Kunbuntu sur mon Pc car on n'utilise que ce système d'exploitation.
Sauf que je suis totalement débutant, les seules notions que j'ai sont quelques commandes sur Terminal, et je n'ai vraiment pas trouvé de tutoriel assez simple pour que je comprenne comment installer Kunbuntu.

Dans mon école les PC sont paramétrés en telle façon qu'au démarage on choisis entre Xp Kunbuntu et deux autres systèmes que je ne connais pas encore ( Je pense Unbuntu et un autre ? ) Et j'aimerais pouvoir choisir entre Windows 7 qui est déjà installé et Kunbuntu.

Pouvez vous m'aider ? Ou me donner un lien avec un bon tutoriel assez simple ?

En espérant trouver de l'aide :) Merci.

202 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 1/11/2010 à 23:11
oui si tu fais le script, ensuite mets le save-mbr dans Windows alors tu l'auras en sauvegarde.
Mets en double si il le faut comme je t'ai indiqué plus tôt.
Regardes quand les gens ne le font pas et se trompent en installant: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19687569-probleme-urgent-ubuntu
C'est pas le premier, ni le dernier et c'est dommage.
Ensuite les gens diront que je suis parano .
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Si j'ai bien compris, j'éxécute :

Code
sudo dd if=/dev/sda of=save-mbr.img bs=512 count=63

Dans le terminal, et j'ai le mbr "sauvegardé" dans mon presse papier, c à d que j'ai plus qu'a le "coller" dans une clé par exemple ?

Quand tu dis de le coller a la racine de windows, c'est ou exactement O_O je voie pas.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 23:16
Mets sur C:/
0
C'est CMD non ? pas terminal ? Ou faut faire sa quand tu as lancé le live CD ?

Je pense que c'est Terminal, sa réponds pas dans CMD.
Donc je fais sa sur le terminal et je retourne dans windows pour le mettre ? ou je le met a la racine de C, je vais sur le live Cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 23:26
loll Non CMD c'est windobe ça . Non Terminal (Le mot Code) tu le mets pas c'est sûr ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 23:27
Tu fais plus rien sous Windows !!!! Qu'avec Linux point.
0
32kb copiés, 35.1MB/s

SA veut pas coller x)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 23:35
et si tu colles sur un clef ? ou ailleurs dans Bilou %?
0
Sa veut nulle part, j'ai essayé en premier sur une clé et rententé l'opération plusieurs fois :S
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 23:43
Ouais, là vraiment je vois pas pourquoi c'est vraiment con le truc là.
josepe36 est pas au Québec lui alors il roupille à cette heure.
Il faudra savoir pourquoi Équitable n'accepte pas ton BIOS. Exotique ? tatouage ?
Bref là je suis sans réponse.°(


0
Exotique ? Tatouage ? Je ne connais pas ces mots ^^
Personnellement j'en ai aucune idée.
Je viens d'être l'exception a votre version Equitable x)

Par contre moi non plus je ne suis pas au Quebec donc je vais aller me coucher car demain j'ai cours :S
Merci pour ton aide en esperant que vous trouviez une réponse :S, il ne reste plus beaucoup de chemin a faire je pense ^^

Merci
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
1 nov. 2010 à 23:50
Oui je me doute t'es pas ici ;)
Ok alors demain est un autre jour.
Tu me diras si en cliquant sur Équitable ou installer pcubuntoo, si tu as le même message. Puis demain josepe va nous donner le solution et finalement on va l'installer cette fichue distro ^^
0
Sa ne marche toujours pas :S
0
J'ai remarqué que dans "Dossier Personnel" j'ai :

http://a.yfrog.com/img835/1052/capture1jp.png

Donc le save*mbr.img avec un cadenas au dessus. et je peux le copier et le coller.
0
il fais 31.5 ko
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 nov. 2010 à 13:08
Salut, ouais décalage :)
Non je pense que c'est bon alors oui copies/colles le dans W$
0
Ok, je finis les cours a 20h, j'enregistrerais mon MBR un peu partout et je le metrais dans C:/
Risque pas d'y avoir des problemes si linux le supprime, car equitable ne pourra pas aller le chercher lui meme non ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 nov. 2010 à 14:28
Non c'est pas Linux qui va le supprimer.
Pourquoi nous le recréons à chaque démarrage? C'est justement à cause que sous Windows certains logiciels de nettoyage ne font pas la différence entre un fichier important et une poubelle et son contenu.
Alors l'endroit le plus sécuritaire est bien dans Linux, car Linux c'est pas un ramasse poubelles et de fait, on utilise pas de nettoyeurs pour ce qui ne traîne pas.
Oui il existe des nettoyeurs de packages mais il sagit de détails insignifiants, tout comme la fragmentation qui est pour ainsi dire inexistante avec Linux.
0
Tu l'installe par usb ou live cd,je pencherai plus pour l'usb(moins de risque d'erreur lors de l'installation)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 nov. 2010 à 15:04
Salut, c'est un Live DVD 1 GIO
0
Même s'il le supprime, vu que je l'ai sur une clé j'ai juste a le replacer moi même ?
0
Bonjour

bien ça sent bon maintenant ;)

alors ce fichier save-mbr.img tu le copie colle a la racine de windows , ensuite dans
systeme>administration>equitable

il doit te proposer de restaurer, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas :D

a ce sujet, je vais faire un ajout pour la v3 afin d'eviter ces inconvenients par la suite.

Merci Jeit de faire confiance à équitable et trés bon choix Pcubuntoo ;)
0