Probleme : Page d'accueil en PHP

Fermé
Alganis Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - Modifié par Alganis le 9/10/2010 à 15:57
Alganis Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 9 oct. 2010 à 15:42
Bonjour / bonsoir à tous.
J'ai créé un site en script html (pour l'écriture) et le css (pour le design)
J'ai tout bien fait, mon site est superbe en local. Je me dit, que je devrais le mettre sur internet, alors je me renseigne sur les tutoriels, et j'apprends qu'il faut un hébergeur et un nom de domaine.
De la, je vais sur planet Hoster, qui a été recommandé, j'achète le nom de domaine 4 - 5 euros et un plan d'entreprise. ensuite il est dit qu'il faut faire le transfert des fichiers HTML et CSS sur internet, (logique) je le fais avec Filezila.
Ma page d'accueil est " index.html " comme il étais dit (parce que c'est la première page qui est affichée lorsque un visiteur ira dessus). J'ai tout transféré dans la case de gauche, dans la partie : WWW. Mon site devrais être prêt, je vais donc sur internet, j'écris le nom de mon site : et je n'ai rien de rien... ERROR !

Alors la, sérieusement, je suis perdu. Si vous pouviez m'aider sa serait super sympa.

5 réponses

stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
5 oct. 2010 à 21:42
Tu as donc souscrit à un nom de domaine. Quand exactement ?
De plus, tu as souscris à une offre d'hébergement (pour pouvoir transférer).
Il est possible qu'il faille un délai d'un jour pour que les pages soit disponibles.
Il est aussi possible que tu doives créer un fichier .htaccess.
Enfin, il se peut qu'il y est des paramètres dans les options d'hébergement qui permettent certaines interactions avec les pages uploadées, et lesdits paramètres sont sans doutes mal configurés.

Tu as là un large choix qui pourrait indiquer l'origine de ton problème. A toi de nous donner plus de détails pour que l'on puisse t'aider.
0
Alganis Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
6 oct. 2010 à 13:51
MMMMMMmmmmmhhhhh .... je n'ai rien compris ^^
Donc je ne pourrais rien vous dire ... =p
0
stormsmessenger Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 12
6 oct. 2010 à 15:49
J'en suis navré. Donc reprenons et simplifions :
Quand avez-vous souscrit au nom de domaine ?
Quel est votre hébergeur ?
Avez-vous utilisé les paramètres disponibles depuis l'interface de téléchargement ?
0
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 57
6 oct. 2010 à 15:50
quelle est l'adresse de ton site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alganis Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
Modifié par Alganis le 9/10/2010 à 15:46
j'ai trouvé en fait, il fallait que je mette mes fichiers dans public_html.
Maintenant, j'ai un autre problème :
J'ai fait mon script en PHP et quand je lance mon site, ma page d'accueil nommée
index.php, m'écrit : (Comment faire pour aller directement sur ma page d'accueil ?) /* pourtant avec le logiciel WAMPSERVER (je tombe directement sur ma page d'accueil/*

Index of /

* cgi-bin/
* images/
* monsite/

Apache/2.2.16 (Unix) mod_ssl/2.2.16 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 FrontPage/5.0.2.2635 mod_bwlimited/1.4 mod_auth_passthrough/2.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.8.8 Server at monsite.fr Port 80

Mon hebergeur est : Planethoster et mon FTP est Filezilla.
Vous ne savez pas comment faire ? Merci d'avance pour vos reponses.
0