Une requète web pour ouvrir bureau à distance

Résolu/Fermé
laurentm - 5 oct. 2010 à 17:15
 laurentm - 5 oct. 2010 à 18:07
Bonjour à tous,

Je suis entrain de concevoir un site web en flash.

Je cherche à mettre un lien qui permettrait de faire une requête pour ouvrir le bureau à distance de windows.
Est ce que cela est possible?
Si oui comment?

En gros pour donner plus de détails : je dispose d'un logiciel qui permet à mes clients de consulter leur stocks. Pour ce faire, il doivent Aller dans le menu démarrer/Accessoires/Connexion Bureau à distance et rentrer leur IP, Login et Code.

J'aimerais que via mon site web le client n'ait qu'à cliquer sur un bouton pour que la fenêtre de "Connexion Bureau à distance" s'ouvre.

Pouvez-vous m'aider?

Attention mais connaissances techniques sont faibles.

Je vous remercie par avance.

Laurent.
A voir également:

2 réponses

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 721
5 oct. 2010 à 17:24
Normalement le navigateur ne peut pas executer un programme sur la machine, question de sécuité, excepté internet explorer avec activeX.

La solution serait peut-etre de proposer le fichier .rdp avec les parametres de connexion, ainsi les logins et mot de passe seraient utilisés pour telecharger le .rdp
Ou sinon, plutot que terminal server, tu pourrais regarder du coté de log me in qui permet une prise en main a distance avec un simple navigateur.
1
Merci de ton aide, Mais L'objectif est juste d'ouvrir la fenêtre de connexion, pas le bureau déjà connecté. Et dans l'idéal j'aimerais éviter aux utilisateurs d'avoir à installer un logiciel supplémentaire.

En tous cas merci.
0
En fait je n'avais pas bien compris. La solution du .rdp est nickel.

J'ai enregistré mes paramètres de connexion (default.rdp)

Et sur mon site le client télécharge ce fichier qui est un exécutable du bureau avec les Codes et login directement inscrit.
c'est nickel.

Merci encore.
0