PC démarre et s'arrête

Fermé
Cyranorion - 5 oct. 2010 à 16:03
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 5 oct. 2010 à 17:48
Bonjour,

Je veux dépanner un PC d'assembleur d'environ 5 ans équipé de Win2000 Pro.
1 à 2 seconde après le démarrage, il s'arrête !
- j'ai testé le DD sur une autre machine OK,
- j'ai vérifié les branchements entre interrupteur et CM,
- j'ai ouvert le bloc d'alim qui ne présente aucun défaut apparent,
- il n'est pas possible d'accéder au set up.

Je suis paumé ;o(
Quelqu'un aurait-il une idée de vérif à effectuer ?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Jean Le Brun

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
5 oct. 2010 à 16:11
C'est l'alimentation, as tu essayé avec une autre ?
0
Bonjour BeFaX et merci de t'intéresser à mon problème,

Non, je n'ai pas cherché à tester avec une autre alim n'en ayant pas sous la main ... à moins de démonter celle de ma propre machine ;o)
Je vais m'en procurer une.
Tu sembles très affirmatif. As-tu déjà vu le cas ?
Depuis mon premier message je me suis demandé si l'anomalie ne pouvait pas découler d'une pile morte ou d'un capteur de température HS ??

Encore merci.
Cordialement,
Jean Le Brun
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
5 oct. 2010 à 17:08
Non, sinon, le pc s'allumerait.
Vu qu'il s'éteint au bout de 1/2 secondes, je pense fortement à l'alimentation.
0
J'ai été fouiller mon stock et retrouvé deux alim récupérées sur des bécanes hors d'usage (mais notées "OK").
Je les ai montées tour à tour et effectué le test de démarrage en aillant débranché toutes les prises sauf celle de la CM.
Strictement même résultat qu'avec l'alim initiale.
J'ai donc la preuve que la panne se situe sur la CM ou au niveau des interrupteurs ou sonde de température.
Mais comment vérifier que ce ne sont pas les interrupteurs qui m.... ?
Deux fils connectés : Power et Reset. Débrancher Reset sur la CM ne change rien.
Comment vérifier que ce n'est pas la sonde qui divague ?

Je reste calme mais l'envie de virer tout çà dans la poubelle monte asymptotiquement en fonction du temps qui passe ;o)
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
5 oct. 2010 à 17:48
Donc, c'est surement la carte mère.
0