Ubuntu, diverses questions

Fermé
Quidam - 5 oct. 2010 à 14:45
 Quidam - 11 oct. 2010 à 06:04
Bonjour,

J'ai ubuntu intrepid (8.04 je crois) sur un eeepc, mais depuis quelques mois, il n'y a plus aucune mise à jours de disponibles, est-ce normal ?
Il est proposé de passer à une version supérieure dans le gestionnaire graphique de mises à jour, mais mon espace disque étant insuffisant, je ne peux le faire et n'ai pas d'autre choix que faire une réinstallation complète, donc non à cette option.

Est-il possible d'avoir le même comportement avec le clic molette de la souris comme sur windows ? Tout du moins dans un navigateur internet, scroll rapide de la page en l'occurence, car il y a pas à dire, c'est très pratique, je n'aime pas du tout le copier/coller avec la molette.

J'ai eu beau farfouiller dans toutes les options d'autorisations, chaque fois que je branche ma clef 3g, mon mot de passe est demandé pour que network-manager puisse travailler, comment faire pour qu'il ne le demande plus ?

Une bizarrerie également, assez souvent mes navigateurs internet (firefox, opera) ne détectent pas ma connexion alors qu'un logiciel (de poker) tournant sur wine la détecte correctement, comment cela est-il possible que wine trouve ma onnexion et que les autres logiciels non ?
Et surtout comment résoudre ce problème, car je suis obligé de déco et reco et parfois à plusieurs reprises pour pouvoir utiliser ma connexion hors wine.

Merci.
A voir également:

3 réponses

kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 20
5 oct. 2010 à 21:22
Tu ne devrais pas utiliser une si vieille version de Ubuntu. Fait de la place sur ton disque dur et upgrade ou change de distribution pour en prendre une récente, cela résoudra bien des problèmes.
0
Bon, j'ai finalement réinstallé la dernière version d'ubuntu, en espérant que je n'ai pas à refaire une nouvelle installation à la prochaine version :/

Bon sinon le skin par défaut est très zoli, j'aime bien.

Je verrai dans l'avenir si mes problèmes de connexion subsistent.

Pour ce qui est du défilement réglable avec le clic molette (au lieu du copier/coller), il n'y a vraiment pas de solutions ?

Merci.
0
salut pour le scroll auto sous firefox

va dans les options=>préférences

dans les onglets qui apparaissent =>avancé =>general cocher la case=> utiliser le defilement automatique

tcho
0
Merci bien, c'est impec :)
0