Vote bloqué et IP fixe

Résolu/Fermé
JO9999999 - 5 oct. 2010 à 14:02
 JO9999999 - 5 oct. 2010 à 16:08
Bonjour,

Je participe à un concours et j'ai vu mon nombre de voies dégringoler. Dans le même temps, à mon boulot et celui de ma copine, mon droit de vote a été bloqué ainsi que celui de tous mes collègues.
Selon mon-ip.com le parc informatique de la boite possède la même ip pour toutes les machines.

Ma question:
Quelle information d'ip est récoltée sur le site du vote ??
Peuvent ils distinguer les votes des différents ordinateurs du parc ou les votes apparaitront ils comme tous émis par la même machine?

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
5 oct. 2010 à 14:05
Bonjour,

Dés lors que des PC sont en réseau, ils ne sont pas connectés en direct à Internet. C'est l'IP du modem-routeur qui est détectée.

Qu'il ait 3 ou 120 PC derrière le modem, ça ne change rien au fait qu'ils sont invisibles depuis le Net.

Donc, l'IP enregistrée par ton site de vote est celle du modem-routeur.
3
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié par jee pee le 5/10/2010 à 14:07
Bonjour,

Une connexion internet, chez toi ou à ton travail, correspond à une adresse ip.

Tous les pc d'un réseau local, à l'extérieur, sont identifiés et reconnus par cette même et unique adresse. On ne peut pas les distinguer.

Et bien évidemment que les sites internet peuvent trouver et enregistrer cette adresse ip. Même CCM le fait :-)

cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
5 oct. 2010 à 15:03
ils peuvent penser tricherie ... ?

Oui bien sûr. C'est pourquoi la plupart des sites mettant en place un système de vote bloquent à un vote par IP.
1
Si je comprends bien, 120 machines en réseau peuvent avoir la même ip ...
Donc si les organisateurs du concours voient 120 vote / jour avec la même ip ils peuvent penser tricherie ... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc c'est que le site en question permettait a priori de voter a plusieurs ordis avec même ip.
C'est un peu bizarre ... Moi et mes collègues on pouvait tous voter, maintenant personne de la boite ne peut ... Idem au taff de ma copine.
Ça me pénalise vachement !! Ils m'ont viré près de 1000 votes et bloqué mes connaissances les plus participatives à savoir mes collègues et ceux de ma copine.

Si vous voulez tester :
https://top.voirseriestreaming.com/voirseries
votez joffrey-be, au pire ça m'aidera un peu ...


En tout cas merci pour vos réponses à tous les deux !!
0