J'ai fais une grosse bétise !!!

clarounet Messages postés 38 Statut Membre -  
popobus Messages postés 819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En voulant nettoyer mon disque dans le programme outil système, j'ai coché la case "compression des fichiers non utilisés" et il s'est éteint ???? Il marque lorsque je le rallume: Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel. Veuillez rendre compte de ce problème comme : le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau. Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce problème.
Que faire ?
Merci d'avance de votre aide car je n'y comprends pas grand chose en informatique.
Cordialement.

A voir également:

9 réponses

popobus Messages postés 819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour je ne suis pas non plus un expert mais en attendant que le sauveur arrive et sur ccm pas de souci ,a ta place j'essaierai de demarrer en mode sans echecs pour faire une restaura tion du systeme (tu presse le bouton pour demarrer et tu tapote f8 )
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je pense helas qu'il va falloir que tu reinstalle windows ;va sur google et tape le message que tu as jusqu'a logiciel"(windows n'a pas pu..............dans le logiciel)"clic [support.microsoft.com/kb/326671/fr]
0
clarounet Messages postés 38 Statut Membre

Un grand merci à vous deux. J'ai réussi, enfin cela se réinstalle, je ne veux pas parler trop vite...
MERCI
0
aznalebig Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Fait une reparation du système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, il a marché que peu de temps. J'ai juste remis mon CD d'installation. Fallait-il faire quelquechose au préalable ? Maintenant, il me met comme message : "Iexplore-exe à rencontré un problème et doit fermer." En revanche, j'ai des mises à jour qui se font et j'ai une force du signal WIFI très bonne.
0

bonjour reinstaller windows ne signifie pas mettre le cd windows dans le lecteur comme un cd audio j'espere que tu as fais demarrer ton cd en meme temps que ton pc .Est ce que tu peux lancer ton anti virus?je ne comprend pas bien si tu as ce message de temps en temps ou si tu ne peu pas te servir de ton pc
0

Bonjour,

Malheureusement, n'y connaissant pas grand chose, j'ai bien mis mon cd windows comme un cd audio. Cela a duré quelques minutes, il l'a réinstallé en me posant différentes questions.(cd du système d'expoitation-Microsoft Windows XP Home Edition service Pack 2). En ce qui concerne le centre de sécurité en passant par le panneau de configuration, tout est activé.
Je n'ai ce message, seulement lorsque e veux me connecter sur internet.
Je reste à ta dispo si tu veux de plus amples renseignements.
Cordialement.
0

as tu un antivirus?
0

Oui, AVAST gratuit téléchargé sur 01.net. Je viens de le renouveller.
0

je n'ai rien contre avast mais je trouve que antivir est plus sur ;essaie d'aller sur google et marque "telecharger malwarebytes"quand tu l'aura telecharger ,il se lancera seul laisse faire et supprime ce qu'il trouve.si ton pc fonctionne un peu va voir la case que tu as cochee pour compresser les fichiers et decoche la
0

Oui, mais je ne peux pas aller sur internet !!! que faire ?
La case est décochée puisque c'est une nouvelle installation.
0

si tu as mis ton cd d'installation apres que ton pc ai demarrer il n'est pas possible que tu es reinstaller windows(c'est ce que j'ai cru comprendre ) Si tu n'as jamais mis de windows cracke tu peu remettre ton pc comme a sa sortie d'usine ,au de marrage du pc tu tapotes F10 ,si cela ne marche pas avec F10 c'est F11 ,suis les instruction de l'ecran(tiens moi au courrant)Si tuas vraiment formater et remis windows , fais :demerrer/panneau de configuration/systeme/onglet materiel ,/gestionnaire des peripheriques.la tu regardes si tu as dans la liste des programmes des point d'exclamations jaune a+
0
erlerlaurent Messages postés 9 Statut Membre

le formater ^^
0