Clic droit sur un raccourci = crash Vista
Jacques55
-
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
depuis quelques jours j'ai constaté que je ne peux plus accéder au menu supposé apparaître lors d'un clic droit sur un raccourci. Je ne sais pas depuis combien de temps le problème existe : je n'ai évidemment pas besoin de vérifier les propriétés d'un raccourci toutes les 5 minutes.
Je pourrais bien sûr remonter de sauvegarde du système en sauvegarde du système... jusqu'à trouver un point de restauration où le problème n'existe plus, mais outre que ca prend des plombes, je ne suis pas certain de trouver la solution ainsi.
Service pack 2
32 bits
uP i7 920@2.67 GHz
6.00 Go RAM
Symptôme : clic droit sur raccourci (quelque soit le directory/folder/subdir) = "windows explorer a cessé de fonctionner, redémarrage de l'explorer"
puis tout rendre dans l'ordre jusqu'au prochain clic droit.
Merci de vos suggestions,
Jacques de Bruxelles
depuis quelques jours j'ai constaté que je ne peux plus accéder au menu supposé apparaître lors d'un clic droit sur un raccourci. Je ne sais pas depuis combien de temps le problème existe : je n'ai évidemment pas besoin de vérifier les propriétés d'un raccourci toutes les 5 minutes.
Je pourrais bien sûr remonter de sauvegarde du système en sauvegarde du système... jusqu'à trouver un point de restauration où le problème n'existe plus, mais outre que ca prend des plombes, je ne suis pas certain de trouver la solution ainsi.
Service pack 2
32 bits
uP i7 920@2.67 GHz
6.00 Go RAM
Symptôme : clic droit sur raccourci (quelque soit le directory/folder/subdir) = "windows explorer a cessé de fonctionner, redémarrage de l'explorer"
puis tout rendre dans l'ordre jusqu'au prochain clic droit.
Merci de vos suggestions,
Jacques de Bruxelles
A voir également:
- Clic droit sur un raccourci = crash Vista
- Clé windows vista - Guide
- Espace insécable raccourci - Guide
- Raccourci pavé tactile - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
4 réponses
bonjour
peut-être un virus et la tu n'est pas dans la bonne section
virus qui te bouffe une DLL ou une cle de registre
sinon regarde déjà sa
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
peut-être un virus et la tu n'est pas dans la bonne section
virus qui te bouffe une DLL ou une cle de registre
sinon regarde déjà sa
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Merci de ta réponse, mais :
- McAfee protège mes machines, et est à jour.
- J'ai essayé ta suggestion mais non, rien ne semble cassé, et rien n'a changé.
bàt
J.
- McAfee protège mes machines, et est à jour.
- J'ai essayé ta suggestion mais non, rien ne semble cassé, et rien n'a changé.
bàt
J.
bonjour
essayez de passer un coup de "Malwarebyte Anti Malware" cela ressemble à un trojan
cordialement
essayez de passer un coup de "Malwarebyte Anti Malware" cela ressemble à un trojan
cordialement
salut
télécharge
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher
Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".
A la fin du scan clique sur Afficher les résultats
Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Et tu poste le rapport générer
télécharge
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
a l'installation vérifie que mise a jour et lancer programme et scan complet sont bien cocher
Une fois a jour, le programme va se lancer; clic sur l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression".
A la fin du scan clique sur Afficher les résultats
Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection
S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
Et tu poste le rapport générer