Démarrage Win XP impossible, ni reformatage..

Fermé
Rem - 25 nov. 2005 à 09:34
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 25 nov. 2005 à 22:07
Bonjour à tous,
Il m'est impossible de démarrer windows qui est sur 1 partie de mon DD partionné. J'ai voulu formater puis reinstaller win xp sur cette partie mais la reponse est (lors de tentative de reparation car installation impossible) "le volume semble contenir 1 ou plusieurs pbs irrécupérables".
J'ai ensuite tenté d'installer win xp sur autre partie de mon dd mais meme reponse, par la suite le disque dur a complétement disparu de mon bios !! Je n'ai que le lecteur de cd rom et disquette de dispo sous le bios...

En tentant plusieurs approches (reparation, formatage d'autres parties du DD...) j'ai de nombreux et divers messages d'erreurs de types suivants :
-"secteur de démarrage principal de votre ordi ne semble pas standaard ou endommagé"
-"le total de controle de l'en tete ne correspond pas au total de controle caclulé"
-"programme d'installation n'a pas pu determiner le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installé sur votre systeme"
-"desactivez les options de memoires du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage" (qu'est ce donc ?)

Le demarrage sans echec ne fonctionne plus car le DD n'est plus reconnu...
Des suppressions de programmes trop brutale sont certainement à l'origine de cela...

Quelqu'un peut il m'aider sur le sujet, me donner quelques pistes pour m'en sortir ?

Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
25 nov. 2005 à 10:51
salut rem!
essaye un clearcmos!
0
Hello vieuxpc,

tu veux dire lancer clearcmos sous le dos ?
0
changshaoling Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 15
25 nov. 2005 à 11:30
fdisk et repartionner ton disque mais tu perdras toutes tes donnees @+
0
Merci Changshaoling,

fdisk va impacter tout mon DD malgré les partitions existantes ? je vais donc tout perdre....?

peux tu me detailler simplement les manips à ecrire ?
C:fdisk puis...?

Merci d'avance
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
25 nov. 2005 à 18:21
non! le clearcmos consiste juste à déplacer pendant quelques secondes un jumper sur la carte mère!
çà a pour effet de remettre tout à plat au niveau du bios!
biensûr il faudra le reconfigurer à commencer par la date!
des fois çà suffit pour rétablir de mauvaises manip au niveau du bios à l'origine de nombreux mauvais fonctionnements!
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
25 nov. 2005 à 22:07
bonsoir
pour un novice il est plus simple d'enlever la pile 10 minutes cable alimentation débranché bien entendu puis de la remettre
0