Carte graphique (sa explose ? sa explose pas

edvineflyff -  
 edvineflyff -
bonjour,

en ce moment je me monte un PG gamers, assez cher donc je met pas mal de temps pour le monter, j'ai déja achetté quelques pieces:

cooler master haf 932
CM: Asus P6X58D-E
et carte graphique MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC(GeForce GTX 460

il me reste pas mal a depenser surtout pour le prosses ou je compte me prendre un bon gros i7

bref, en ce moment je suis suis un ordi assez....pourri, juste convenable pour une utilisation basique comme aller voir ses mail et aller sur 1 ou 2 forum.

cet ordi est un acer aspire M5640

voici le probleme: je suis un grand joueur de jeu vidéo (flyff surtout), cet ordinateur est sufisant pour flyff qui demande pas trop, le pc est équipé d'une petite PCI Express nVidia GeForce 8600 GS, cette carte graphique ne marche plus (en fait le ventilateur tourne mais rien ne s'affiche a l'écran ).

c'est blasant, je doit donc brancher l'ecran sur le VGA de la carte mere ce qui donne: couleur pourri, déformation, lague, impossibilité de jouer, bug assez bizar aussi...

j'aimerai savoir si il est posssible donc de mettre dans cet ordinateur ma GtX 460 sans qu'il y ai de probleme pour la carte graphique ou pour le reste de l'ordinateur, j'ai peur que de mettre une aussi bonne carte sur un pc de grand mere fasse des probleme.

merci a tout ceux qui ont la réponse a la question: puis je mettre ma GtX 460 dans mon aspire M5640 sans que cela explose ou fasse tout déconner ?

sinon si quelqu'un a une solution pour réparer ma carte graphique....

merci et a +
A voir également:

7 réponses

enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

Il faut voir l'alimentation, si elle est insuffisante l carte pourrais s'endommager.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Aucun GPU ou CPU ne va exploser (les vidéo de YouTube montrant des CPU qui explosent sont totalement fausses)

Par contre c'est vrai qu'il te faut au moins 550W d'alim et que celle de ton Acer en fait probablement 300W

Et j'espère que tu joue a de vrai jeux comme Far Cry 2, Call of Duty, GTA IV, Crysis etc...
Parce sinon pas besoin de dépenser 200€ pour jouer a flyff
0
palmich Messages postés 293 Statut Membre 16

Si le ventillo tourne, c'est bon signe.
Tu dois d'abord declipser la carte du bus pci car cela peut etre un probleme de connectivité, depussierer au max les partie qui se connecte au bus pci.
Ensuite verrifier qu'il ny ai aucun condensateur de plié , ni de taches noire sur la carte et puis apres reconnecter le carte.
Si ca va toujour pas, desinstaller les pilotes de la carte , la declipser et la remmmetre sur un autre bus pci en esperant qu'il y en ai un de libre.
Si ca va toujours pas , c'est que la carte est defectueuse mai pas forcement foutue , faut voir chez un tecnicien si le prix de la reparation en vaut la peine par rapport au prix d'une neuve.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

il faut premièrement voir du cote de l'alimentation,une telle carte demande pas moins de 450Watt avec une certification 80+,ensuite pour le processeur,celui ci sera très important car c'est de lui que dépendra les performances de la GTX460 ainsi que de la quantité de ram,mais normalement,si tu es assez bien case de ce cote la,je ne vois pas pourquoi la GTX460 ne marcherait pas bien ou risque d'exploser,ce qui est encore moins probables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edvineflyff

je ne veux juste metre ma GtX dans le PC histoire de remplacer ma carte qui semble HS en attendant que mon PC soit fini, merci de vos réponse, il faut que je tente sa.

j'ai jamais installé de carte graphique, j'ouvre, je met la carte, je referme et j'allume et c'est bon ?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

La carte est retenue par un petit loquet sur le coté droit du port PCI expresse et ensuite il faut installer les drivers de la nouvelel carte graphique n'oublie pas les 550W minimun
0
edvineflyff

merci des réponse,

j'ai chercher sur les doc sur internet, la puissance est de meme pas 300W pour l'alim....

seule solution pour jouer: réparer la carte actuelle :/
ou alor trouver un moyen pour jouer sur le VGA de la carte mère, ce qui ne semble pas gagné (ecran 1280 X 1024), pour jouer j'ai du télécharger des driver suplémentaire et rienne fonctionne, sa rame comme jamais sa a ramer, les VGA de carte mere sont vraiment bidon....
0