Probleme disque avec partition magic 8

Fermé
seyn_Seyn - 25 nov. 2005 à 08:41
 seyn_seyn - 27 nov. 2005 à 00:14
Bonjour à tous,

J'ai utilisé partition magic 8sur mon disque (un seul disque avec 3 partitions: c: (10Go), d: (10) et e: (50)

J'ai réduit le e: de 50 à 40, j'ai créée une nouvelle partition de 10 go et un swap de 500 mo

La creation de la nouvelle partition : ca été.

Ensuite pour le swap, je ne sais pourquoi, il voulais le mettre au début du disque, donc il a bougé toutes les partition des 500 mo.

Dans l'ordre, j'ai: c:, d:, e:, nouvellepartition:

Nouvelle partition et e:, ca été, mais apres 1 % du mouvement de d:, il a trouvé une erreur disque, il a donc annulé et il m'a demandé d'appuyer sur une touche pour redemarré, j'ai pas eu le choix!!

Lors du démarrage,, ca été, mais apres l'ecran de chargement windows (l'écran noir avec au milieu de symbole windows et une barre de progression en bas), le disque cherche, cherche sans rien trouvé et là: ECRAN BLEU AVEC ERREUR ET REBOOT RAPIDE (pas le temps de voir l'erreur).

Mon windows est sur le c:

COMMENT FAIRE POUR REPARER CA???

HELP ME PLEASE, j'en ai besoin au plus vite de l'ordi.

J'ai pas encore essayé le mode sans echec (je n'ai pas le pc devant moi).

A la limite, je peux acheter un autre HDD, mais si je les mets tous les deux, est-ce qu'il y a moyen de récupérer mon ancien windows et tous les programme installés?

Mais ce serait mieux une soluce sans nouveau HDD

MERCI DE M'AIDER!!
A voir également:

5 réponses

Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
25 nov. 2005 à 09:48
Salut,

Est-ce que tu as créer les disquettes de secours ? Elles permettent le dépannage en cas de crash.
0
Malheureusement pas
0
AIDEZ MOI SVP, Je suis bloqué et j'en ai besoin
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
25 nov. 2005 à 19:53
Décidément P.Magic …

Il te reste une solution, récupérer Testdisk ( http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html ) lancer l'analyse et avec un peu de chance il vat reconstruire la table de partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé un truc:

J'ai installé un autre winx XP (donc je tourne avec 2 xp, un qui est new et mon ancien.

Voici mes partitions:

c: winxp (ancien (mais la meme version que sous le h:, ancien veut dire celui que je veut récupérer)
d:
e:
h:winxp (new)

J'ai installé un truc du genre doctor partition et sur le d:, il trouve 85 erreru disque, apparement il est sencé les réparer tout seul, mais quand je refais l'analyse, j'en ai encore.

Est-ce que cela veut dire que mon disque est monrt pour toujours? (cad que ces erreurs, meme si je formate mon d: seront toujours presentes)

J'ai, pour l'instant déplacé certains fichiers important de mon d: vers mon e:, demain matin je formate mon d: et je relancerai l'ancienne version de win XP (j'espere qu'il ne démarrait pas à cause des erreur sur le d:)

Si c'est le cas (erreru sur d: provoque non-demarrage win xp sur c:), comment cela est-il possible??? P-e à cause de certains programmes installé sur le d: qui se lancent avec win xp (anti-virus,...)

Y a-t il moyen de réparer des erreur sans formater? (si vous avez des réponses, dites-le avant demain matin 10h, car apres je formate car j'ai besoin de mon ancien win au plus vite :))

MERCI DE VOTRE AIDE
0