Installer un HD multimedia

simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais acheter un HD multimédia. Je ne sais pas encore lequel, j'attend vos conseils.
Voici ce que je voudrais pouvoir faire.

Dans le bureau, j'ai la BBox de Belgacom (je suis en Belgique ... Personne n'est parfait)
Sur cette BBox se trouve raccordé mon PC de bureau, sur la sortie 1.
La sortie 2 va vers un switch Ethernet qui lui distribue le signal Internet vers deux autres PC
Mon portable fonctionne sur le Wi-Fi
La sortie TV de ma BBox traverse la maison (via le grenier) par un cable CAT5 et une connexion RJ45 sur mon décodeur (Belgacom)
Et du décodeur sort un cable Peritel vers la TV.

Où mettre le HD multimedia ?
Près de la TV ou près du décodeur ?
Je voudrais pouvoir regarder sur ma TV les films enregistrés sur le HD et aussi écouter la musique qui s'y trouvera de même que regarder les photos. Sans pour cela devoir avoir le PC alumé.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

phil

bonjour
si la bbox fonctionne comme la freebox, alors pas de pbl tu as la bbox inernet + ton decodeur tv, il faut que tu branche ton HD sur le port usb de ton decodeur TV et tu pourra à l'aide de ta telecomande (de ton decodeur TV) visionner tous ce que tu as sur ton HD de la même maniere qu'un dvix sur une clé usb ou le disque dur de ton decodeur TV et tous cela sur ton ecran TV. si tu n'as que la bbox internet tu peut oublier l'idée pour le moment.
sinon si tu as un ecran plat avec un port usb multimedia alors même chose branche ton HD directement sur ta tele et c'est fini.
pour ton HD prend la marque qui te sera conseiller mais qu'il soit plug and play.
cordiialement
ph.
0
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

merci Phil
0