Texte > Image

Roro -  
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'écris actuellement un texte avec une police bien définie, et téléchargée sur dafont. J'aimerais pouvoir mettre ce texte sur un forum, en gardant à tout prix la police, que tout le monde puisse la lire. Seulement, sous le forum où je suis, il est impossible d'importer dans notre texte un fichier de notre ordinateur, et l'on peut mettre uniquement un lien "image".

Sans cette possibilité, je suis contrains à écrire mon texte sous une police basique et ça je ne veux pas.... Alors je n'ai vu qu'une solution. Transformer mon fichier .doc en .png ou en .jpg ou encore en .gif... Mais je n'ai trouvé aucun moyen de convertir un texte en image...!

C'est pour cela que je vous demande, oh, vous, internautes qui lirez ma question, si vous aviez une technique, un programme, ou autre qui puisse me faire cette conversion et ainsi permettre aux autres de lire la police que j'ai téléchargé...

Merci d'avance...!

Romain

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Il y en a une. Simple et gratuite. L'impression d'écran.
La touche ImprEcran permet de "photographié" l'image affichée à l'écran et de stocker le résultat dans le presse papier.
Tu n'as plus qu'à coller l'image dans un éditeur d'image genre Paint ou autres et de la mettre en forme.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Bonsoir,

L'imprimante virtuelle "Microsoft Office Document Image Writer" permet de numériser les documents office aux formats Tif et mdi.

voir cette conversation

Patrice
0